Food : 2017 en mode …insectivore avec Jimini’s


Et si cette année, on troquait nos fameuses tapas et autres apéritifs appétissants (mais pas très healthy) ou même nos plats ordinaires avec de « délicieuses » petites créatures bien cuites ? Dit comme cela, ça ne vous donne pas envie ? Et pourtant, vous auriez tort de faire la tête ! Avec Jimini’s, on vous dit pourquoi en cinq points. 

Fondée par Clément Scellier et Bastien Rabastens, la gamme de produits Jimini’s propose des criquets et des molitors pour l’apéro et même des barres protéines pour bien commencer la journée ou après notre séance de sport quotidienne. Les insectes viennent d’un élevage en Hollande et sont cuisinés en France, à Vaux-le-Penil dans le 77 près de Paris. On ne s’en passe plus ! Un petit rien qui change la vie (la vôtre et celles des autres!) On a déjà adopté leur mantra. « Think bigger, eat smaller » : tout est dit (et on adore).

Parce que manger des insectes, c’est branché !

Vers à soie, sauterelles, grillons, oeufs de fourmis, larves d’abeilles, … La liste n’est pas exhaustive mais voici un premier aperçu de ce qui viendra bientôt décorer nos assiettes. Perplexe ? Au contraire, se nourrir d’insectes est vraiment dans la tendance du moment et va même au-delà d’une idéologie ou d’une éthique.

Parce que manger des insectes, c’est une expérience formidable !

En plus de se nourrir d’insectes, avec Jimini’s, on « déguste » ces petits mets déclinés en plusieurs goûts et cuisinés avec amour et bon sens pour une véritable saveur en bouche pas si éloignée de ce que l’on connait, finalement.

Parce que les insectes comestibles à la sauce Jimini’s, c’est plutôt goûtu !

On ferme les yeux… Et en avalant un criquet ou une autre petite bestiole, on se prend à deviner la saveur exquise de la noisette ou même du fromage. Avec Jimini’s, on agrémente nos plats avec des insectes aux saveurs plus raffinées les unes que les autres. Lors d’un repas entre amis, on a tout bon et on en met plein la vue et… les papilles.

Parce que les insectes sont à conjuguer avec gastronomie version 2017 !

Avis aux amateurs de fine gastronomie et de petites bouchées ! Cette année, les nouveaux « sushis » du futur façon Jimini’s nous font découvrir les plaisirs de l’entomophagie le temps d’un apéro croustillant et ultra original. Criquets saveur poivre & tomates séchées, criquets au curry fruité, molitors saveur sésame & cumin, molitors au soja impérial, molitors saveur ail et fines herbes… Impossible de ne pas se laisser tenter par l’une ou l’une de ces recettes toutes mignonnes.

Parce que manger des insectes, c’est comme si on se prenait pour des aventuriers de Koh-Lanta !

L’idée est de rendre les insectes appétissants. Loin des vers gluants, Jimini’s cherche et trouve des insectes que ses 13 employés ont cuisinés, assaisonnés et déshydratés avec amour… pour le plus grand plaisir des plus téméraires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A retrouver dans les 200 points de vente en épicerie fine en France (et en Belgique).

https://www.jiminis.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités