Beauté : 2017 en beauté … avec les produits vegan de Lamazuna


Cosmétiques solides et vegan : voilà l’univers de Lamazuna, un atelier-boutique unique en son genre au coeur de Paris. Pour vivre autrement ses matins devant la glace, pour se pouponner et prendre soin de soi en prenant soin du monde qui nous entoure, telle est la « philosophie-beauté » qu’on a décidé d’adopter cette année ! Et vous ? Quatre raisons de suivre le mouvement. 

Le concept ? Laëtitia Van de Walle, fondatrice de la marque Lamazuna, crée depuis quelques années des produits démaquillants, des éponges et des shampoings solides bio dont les silhouettes ressemblent étrangement à des petits canelés ou à des donuts ! Son mantra ? Vivre de manière alternative, saine et écolo en supprimant tous les produits cosmétiques traditionnels pour une vie pure et naturelle.

Parce que Lamazuna est le roi de l’écolonomie 

L’écolo… quoi ? En 2017, on apprend de nouveaux mots et on se réfère à de nouveaux concepts. Avec Lamazuna, nos produits du matin prennent une drôle d’allure : des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables plus de 300 fois chacune remplacent nos bouteilles et autres flacons. Leur tissage en fibres assure étanchéité et cocconing. On adore !

Parce que Lamazuna rime avec zéro déchet et conjugue la cosmétique avec ludique et pratique

Exit les armoires de toilettes remplies de plastiques. Désormais, on dépose dans la salle de bain de jolis petits produits solides 100% d’origine naturelle, véganes et faits à la main près de Nice. Tellement cool pour un nouvel « art de vivre à la française » !

Parce que Lamazuna nous éduque tout en douceur…

Impossible de choisir parmi les motifs des produits en tissu imaginés par Lamazuna. En effet, les gammes diffèrent selon la représentation d’une plante menacée. Ainsi, on fait la connaissance de la protée royale d’Afrique du Sud, de la liane de jade de l’île de la Réunion, de la rafflésie d’Arnold d’Indonésie ou encore de la dioscorée des Pyrénées d’Espagne..! Magique et eco-conscious.

Parce que Lamazuna a un coeur en or

L’atelier ne fait rien à moitié. En effet, 1€ est reversé à Surfrider Foundation dès que nous succombons à l’un des produits Lamazuna. Ainsi, cette année, on optimise nos efforts et on soutient ces surfeurs soucieux de préserver leur environnement.

Un coup de coeur ? Les Mochi-Mochis : comme des mouchoirs, mais plus jolis ! En coton bio fabriqués en France, ces tissus so classy et so flashy sont confectionnés en Vendée et imprimés par Alexandre Fruchart, meilleur ouvrier de France en impression textile !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lamazuna Boutique
Du mardi au vendredi : 11h à 14h et 15h à 19h
Le samedi : 11h à 12h30 et 13h30 à 19h
31 rue Louis Blanc, 75010 Paris
Métro Jaures (2) / Louis Blanc (7)

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités