Livre : Le Carnet de Mode Parisienne ou le mandala « fashion » de Clément Dezelus


Des crayons de couleurs et un peu de temps pour soi : voilà tout ce qu’il nous faut pour ensoleiller le nouveau livre signé par Clément Dezelus aux éditions de La Martinière. Régressif mais totalement assumé, Le Carnet de Mode Parisienne est tout ce dont on a envie/besoin pour 2017. Trois raisons de succomber à la « colormania ».

Parce que le coloriage, c’est « hyper » tendance

En 2017, on adopte l’attitude « no-stress » grâce à cette pratique ultra ludique et un brin enfantine. Colorier et mettre de la couleur sur du papier blanc et terne, c’est aussi comme mettre de la couleur dans son existence et se laisser aller à quelques instants de méditation, de calme et de détente… Une vraie ressource pour démarrer l’année du bon pied. Avec Clément Dezelus, on dit « oui »  à cette activité manuelle qui vide l’esprit… sans pour autant oublier notre sens de la mode !

Parce que le coloriage cartonne aussi dans la fashion sphère

Plus besoin de faire les boutiques ou de languir devant les vitrines de la rue Saint Honoré en espérant pouvoir un jour toucher une des fabuleuses pièces de prêt-à-porter. Désormais, on se prend même à rêver d’incarner le rôle d’une directrice artistique de Chanel en personnalisant comme on le veut et selon son humeur, sans aucun tabou ni limite de couleurs et de matières, des manteaux, sacs, minaudières, jusqu’aux vernis et lunettes de soleil. Un peu de féerie, rien de mieux pour le moral !

Parce que le coloriage, c’est voyager dans les rues parisiennes sans bouger de chez soi

En effet, selon Clément Dezelus, la Parisienne ne se résume pas uniquement à son dressing. Au fil des pages, on se balade au travers des rues les plus emblématiques de la capitale et on s’arrête chez Ladurée pour une virée macarons..! L’imagination nous submerge, nous donne envie de créer et une certaine satisfaction personnelle.

Un coup de coeur ? On aime les illustrations de Clément Dezelus : à la fois évoquantes et suggestives, il nous entraîne dans son univers tout en nous y donnant une vraie place. On adore passer des heures entières à trouver les couleurs qui iront ensemble et les types de crayons à utiliser pour donner vie à cette devanture de boutique ou à cette « scène de vie » en face de la Tour Eiffel. On vous le dit, voici la nouvelle voie de la zénitude « fashion » en mode 2017.

#carnetdemodeparisienne

fullsizerender-2

CARNET DE MODE PARISIENNE
150 illustrations de mode à colorier
Clément Dezelus

BEAUX LIVRES Mode – luxe – design
160 pages
22 septembre 2016
15 €

www.clementdezelus.com/

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités