(Livre) : En 2017 on trouve l’inspiration mode dans « Inside Fashion » d’Angèle Rincheval


Beaucoup de femmes travaillent le visage de la mode parisienne. Dans l’ombre, avec humilité et dévouement total, elles continuent en 2017 à façonner un univers fashion pour elles et pour les autres. Inspirantes et inspirées, ces filles de la mode se dévoilent dans ce nouveau recueil « Inside Fashion » signé Angèle Rincheval et Karel Balas (éditions de la Martinière).

Autant sur leur mode de vie, sur leurs habitudes de travail, sur les secrets de leurs métiers, sur les enjeux qui les portent et qu’elles portent à bout de bras, que sur leurs coups de coeur déco-beauté-shopping-sorties, leurs pièces à porter préférées et leurs péchés mignons fashion : on sait tout d’elles ! Mine d’or pour comprendre la mode qui vit derrière les vitrines, dans le creux d’un pli ou dans le plissement des tissus et des matières, ce recueil de témoignages 100% féminins remet à plat les préjugées des working mums ou des workaholics pour laisser transparaître la fraîcheur de vivre de ces femmes parisiennes qui ont tout pour plaire !

Que peut-on lire dans « Inside Fashion » ? Qu’elles soient entrepreneuses, stylistes ou mannequins, elles nous étonnent toutes, page après page, par leur parcours éclectique, leur silhouette irrévérencieuse, piquante et féminine à la fois, leur côté imprévisible. So Parisian girl ! Autant les témoignages que les illustrations sont à croquer à pleine dent ! Chaque fille dévoile en effet son univers coloré et moderne, sa manière de vivre selon leurs propres valeurs et leur propre définition de la mode.

Pourquoi on aime ? Parce qu’on entre véritablement « chez  elles ». On découvre leur vision du home sweet home. Et surtout, leurs personnalités aussi différentes les unes que les autres, nous prouvent que nous aussi nous pourrions figurer parmi les listes très sélectives de ce livre « Inside Fashion ». Il suffit de croire en ses rêves, d’avoir des (bonnes) idées, de croire en son karma et de bousculer le destin. Bref, la Parisienne a un vrai caractère et ne renierait pour rien au monde ce qu’elle est ! Une leçon de vie. Une leçon de mode. On en redemande.

Le plus ? On découvre à travers le lifestyle de ces personnalités de nouvelles adresses et pleins de bons plans à dénicher dans le capitale. On aime aussi retrouver nos QG préférés (comme le café Stern, passages des Panoramas). Ainsi, donc on finira notre lecture à la brasserie du Thoumieux avec un bon chocolat chaud à l’ancienne. La vie en mode parisienne, on l’adopte vite -surtout quand on est à bonne école !

Un coup de coeur ? On retiendra le témoignage de Morgane, ce petit bout de femme qui nous prouve que l’on peut être une fille originale et réussir, et avoir un esprit qui fourmille d’idées ! On retient cette jeune femme grâce à son charisme, son ouverture d’esprit et à son charme qui transparaissent dans les différents clichés qui ponctuent son propos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

INSIDE FASHION
Elles travaillent dans la mode
Angèle Rincheval Hernu, Karel Balas
BEAUX LIVRES
Mode – luxe – design
28.5 €

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités