Livres : en 2017, on a encore le chic avec Les Triplés de Nicole Lambert


Pour 2017, Nicole Lambert a créé deux nouveaux albums qui viennent agrandir la famille des Triplés. « 1,2,3, Triplés » et « Triplés Miam-Miam » sont les dernières pépites de cette saga qui n’en finit pas de ravir les petits et les grands enfants. Depuis trois générations, le charme du chic à la française opère. On vous dit pourquoi.

Parce que les Triplés ont 33 ans mais n’ont pas une ride

L’aventure des Triplés a commencé pour Nicole Lambert en 1983 : une seule page dédiée toutes les semaines dans les dernières pages de l’hebdomadaire Figaro Madame. Aujourd’hui, on attend encore ce rendez-vous. Filles, petites-filles, mamans, grand-mères se rassemblent pour lire cette planche colorée et animée par trois petites têtes blondes aux allures BCBG, une jeune mère élégante et toujours bien habillée, un petit cocker nommé Toto et même un grand-père bien sympathique (on notera aussi l’arrivée de la cousine rousse !). Une recette qui marche tellement bien qu’on vous en parle encore aujourd’hui !

Parce que Nicole Lambert s’inspire de la vie parisienne de tous les jours : aussi simple qu’un sourire !

Nicole Lambert fait partie de ces femmes qui aiment déambuler dans la capitale pour flâner et trouver l’inspiration. Que ce soit au jardin des Tuileries, à bord d’une péniche sur la Seine, attablée à la table d’un café boulevard Saint Germain ou encore dans les couloirs d’un petit musée du côté du Marais, … la dessinatrice n’en finit pas de croquer des scènes de vie et de les pimenter avec un peu (beaucoup ?) de second degré. On retrouve aussi l’art de vivre à la française dans un beau loft parisien, dans une cuisine à la française, et même on voyage à la montagne lors des mois d’hiver pour respirer le bon air, toujours accompagné de la joie de vivre de ce trio attachant.

Parce que les albums « 1,2,3, Triplés » et « Triplés Miam-Miam » sont encore plus mignons, drôles, craquants,….

Humour candide, jeux de mots, situations burlesques, imagination, bêtises, … Les fans retrouveront tous les ingrédients qui font le succès des Triplés. Décidément, impossible de s’en lasser. Et dans ces deux derniers opus, on décèle ça et là une touche « mode » qui vient rehausser chacun des personnages. En effet, le passé de Nicole Lambert en tant que mannequin, styliste et designer pour Bonpoint transparaît aisément au fil des planches. Pour notre plus grand plaisir ! Addictif.

Pourquoi on aime ? Pour le style de ce trio enfantin. Toujours gagnants, les mix’n’match fashion imaginés par Nicole Lambert pour chaque croquis sont autant soignés, réussis et craquants que les bonnes blagues ! Ainsi, on adore les tartans façon Burberry, le style collège, les parfaits basiques et la petite touche swinging sixties pour l’allure sportive. Mais, notre préféré est le look « tout schuss » en grosse doudoune et bottes Moon Boot pour la mini-série « à la montagne ». Bref, pour qualifier ces deux derniers albums, on dirait simplement : tout bon jusqu’au bout du chic !

Un coup de coeur ? La double planche chez le coiffeur… On vous laisse la surprise pour le plaisir de la découvrir et de la savourer comme il se doit ! Chapeau, Nicole Lambert !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 2 3… Triplés! et Les Triplés Miam-Miam
Nicole Lambert
(Editions Nicole Lambert )
à partir de 6 ans
14,50 euros

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités