(Livre) En 2017, on voit la vie en plus jolie avec la dessinatrice Mathou


Pour débuter 2017 en beauté, la rédaction propose un sujet ô combien positif pour l’année : la joie de vivre ! Entre humour, second degré et moments de douceur, le crayon de Mathou donne une saveur toute nouvelle à notre routine et à nos « petits riens ». « Tout plaquer et aller prendre un bain » aux éditions Monsieur PopCorn : le meilleur des remèdes !

A la suite de la fameuse citation de John Lennon « Lorsque je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voudrais être plus tard quand je serai grand. J’ai écrit « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la consigne. Je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. », on a trouvé notre inspiration féminine et française en la délicieuse et irrésistible personne de Mathou !

Mathou ? De son vraie nom Mathilde Virfollet, la dessinatrice est une jeune maman qui, depuis l’aventure de son blog « Crayon d’humeur », partage avec nous tous ses (petits) instants qui résument si bien ce qu’est le bonheur et la joie de vivre au quotidien. A travers les dessins de la créatrice, on découvre que nul besoin est de chercher le bonheur à l’autre bout du monde ou dans les gros bouquins de psychologie : le bonheur est là, sous nos yeux et dans ces pages colorées au style personnel et original ! Quelques planches (144 pages de purs plaisirs, quand même !) suffisent pour sourire et nous faire prendre conscience à quel point notre vie est formidable ! Bref, on est tombée sous le charme de Mathou et on est devenue addicte de ses dessins.

Dans ce livre publié par la géniale maison d’édition Monsieur PopCorn, on retrouve des instants précieux entre amis, en famille, autour d’un repas, … Car, finalement la vie de Mathou, c’est aussi un peu notre vie à nous, à tous ! Avec elle, on apprécie les petites choses de la vie et on réalise qu’elles sont des grandes choses.

Pourquoi on aime ? Il y a tant de raisons. Parce que « Tout plaquer et aller prendre un bain » est un condensé de petits moments auxquels on n’aurait pas prêté attention de prime abord. Parce que le style graphique de l’illustratrice va à l’encontre des clichés de la femme parfaite : couleurs ultra-flashs, thèmes girly, traits ronds : on adopte la « décomplexattitude » ! Parce que Mathou dégage sous ses crayons de couleurs une sensibilité, une humilité, une simplicité (et même un peu de naïveté). Parce qu’ainsi, au fil des planches, on apprend tout en douceur à apprécier la poésie du quotidien…!

Le plus ? On a craqué pour l’engagement de la maison d’éditions Monsieur PopCorn qui publie « Tout plaquer et aller prendre un bain ». En effet, cette jeune maison s’attache à réaliser les rêves de tous les artistes et de les encourager à assumer leur talent aux yeux du public !

Un coup de coeur ? Mathou a également un humour qu’on adore. On ne peut s’empêcher de sourire et même d’éclater de rire un bon coup devant notre planche préférée : «  Appliquer le masque « Teint de Rêve » qui ne fonctionne que dans tes rêves ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A savoir… Mathilde Virfollet a monté son propre atelier de design graphique La Fabrique Rouge, à retrouver en cliquant ici. Décidément, cette créatrice n’a pas fini de nous étonner. On la soutient à 100% dans tous ses projets.

« Tout Plaquer et aller prendre un bain »
Mathou
Monsieur Pop Corn Editions
12 euros

www.facebook.com/crayon.dhumeur
www.crayondhumeur.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités