(Livre) « Capture Your Style » : la leçon « mode » de l’instagrameuse Aimée Song


Song of Style est une des figures d’Instagram les plus suivies, autant qu’une figure du style. Dans « Capture Your Style » (Abrams&Chronicle Books), elle nous livre ses recettes pour façonner votre propre Instagram et le faire décoller. Une référence !

Alors que la Fashion Week de New-York bat son plein, les tendances se créent aussi dans la rue : à Manhattan le street style n’a jamais été autant une institution, une véritable école de la mode à ciel ouvert. On s’inspire sans hésiter de ces filles qui arpentent les trottoirs de Time Square et des autres quartiers branchés de la Grosse Pomme. En première ligne, on scrute le fashion choice de notre top model préférée : Victoria Beckham ! D’ailleurs, elle vient de défier la sphère de la mode en osant le pantalon de sport Adidas lors d’une apparition publique pour assister à un défilé. On adore ? Bien évidemment !

Voilà alors l’occasion de vous parler d’un livre « must-have » pour adopter la méthode la plus aiguisée en matière de photos de mode version « street style – lifestyle ». Et notre prêtresse en la matière n’est autre que la sublime et incontournable Aimée Song. Dans le livre « Capture Your Style » publié par Abrams&Chronicle Books, on apprend comment transformer notre compte Instagram en une e-galerie digne d’une véritable modeuse et comment mettre au maximum à profit nos précieuses compositions photographiques ! Tellement « clever » !

Mais qui est Aimée Song ? Aimee Song, en plus d’être blogueuse, a un « vrai job ». Elle est décoratrice d’intérieur. La jeune femme de 29 ans est très influente. En plus de son blog mode « Song of style », où elle peut poster plusieurs looks par jour, elle tient également une chaine YouTube où elle distille ses conseils mode et beauté. Elle a fédéré un public incroyable sur Instagram grâce à ses photos et sa façon de partager ses expériences. Aimée partage des moments de sa vie et elle a bâti et développé son empreinte personnelle sur les réseaux sociaux. Elle a  créé des photos qui donnent envie tout en gardant la tête froide dans ce monde ultra-speed !

Pourquoi on aime ? Parce que nous découvrons au fil des pages, le compte Instagram d’Aimée Song sur papier glacé ! Une nouvelle approche inédite qui change notre point de vue et nous oblige à adopter l’attitude d’une vraie professionnelle de la photo destiné à Instagram. Car, Aimée Song nous offre les secrets des coulisses d’une prise photo réussie.

Pourquoi on ne s’en passe plus ? Parce que Aimée Song nous livre à la fois des conseils techniques et éditoriaux essentiels et des conseils pour gagner en visibilité (augmenter le nombre de « like »). On apprécie aussi ses recommandations affutées concernant le choix d’un nom de marque qui puisse attirer le plus possible l’attention des Instagrameurs.

Le plus ? Aimée Song traite de tous les domaines du lifestyle ! Elle maîtrise les photos de voyages, de paysages, de nourritures, de décorations (zoom sur certains objets, …) et bien sûr de mode ! Et pour cela, elle nous ouvre les portes du monde caché d’Instagram, riche d’une diversité impressionnante d’applications et d’options pour donner à chaque photo tout son potentiel -et bien plus encore. Comme une bonne fée, elle nous apprend à apprivoiser notre baguette magique pour transformer un simple cliché en un véritable outil professionnel ! Le plaisir en plus et toujours !

Un coup de coeur ? La préface écrite par notre créatrice préférée, l’indétrônable Diane von Furstenberg : cultissime ! Et après avoir lu ce must have de la « littérature fashion », on s’octroie le droit de s’auto-attribuer un master « InstaGold » ! Merci Aimée Song 🙂

#CaptureYourStyle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Capture your style : Transform Your Instagram Photos, Showcase Your Life, and Build the Ultimate Platform »
Aimee Song
Abrams/libri Editions
Paru en septembre 2016 en anglais
19, 55 $

Barnes & Nobles 

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités