(Mode) Découverte : Une certaine idée de la féminité par Karoline Lang


En ce jour de 14 février, la rédaction s’est rendue dans le somptueux appartement avenue Montaigne de la créatrice libanaise Karine Tawil pour découvrir, en marge de la Fashion Week parisienne, sa nouvelle collection sous le nom de Karoline Lang (un hommage à sa grand-mère). Bienvenue dans un univers ultra féminin – ultra chicissime. 

Reçues comme dans une maison, nous avons eu le privilège d’aborder, de manière très intimiste, les toutes nouvelles pièces de la collection Automne-Hiver 2017 de Karoline Lang.

Karoline Lang Jour, Karoline Lang Soir, Karoline Lang Mariage ou Karoline Lang Couture ? Et si ces quatre nouvelles collections de la griffe libanaise nous accompagnaient à chaque instant de notre vie ? Quelle merveilleuse idée pour adopter un style résolument féminin et s’afficher dans les rues de Paris et aux prochains défilés de la Semaine de la Mode dans la capitale française avec une allure hautement féminine et moderne !

La créatrice a trouvé les clés pour créer un style épuré, élégant et intemporel en tirant son inspiration de ses racines autrichiennes et orientales où la retenue et le bon goût sont de rigueur ! Au fil des pièces, la rédaction a pu découvrir de sublimes créations à porter dès maintenant ou l’automne prochain. La signature mode de Karine Tawil comprend le mélange des matières, les touches de cuir (en détail ou en over all) et les coupes structurées à l’extrême. Pour la saison prochaine, la créatrice a jeté son dévolu sur les matières sobres et masculines afin d’affirmer sa propre vision de la mode – de la femme. Surpiqures, plissages, … Karine Tawil ne fait rien à moitié et nous offre des pièces déjà incontournables, tel ce crop top en cuir que nous affectionnons tout particulièrement !

Pourquoi on aime ? Parce que Karine Tawil fait appel à des petites mains qu’elle a soigneusement sélectionnées au Liban. En effet, la noblesse des matières de chacune des pièces justifie un tel travail minutieux. On apprécie également le service de « demi-mesure » qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination et à notre instinct fashion : nous pouvons twister une robe évasée en changeant les couleurs, etc … Que du bonheur !

Un coup de coeur ? La magnifique cape que l’on rêve en blanc pour un mariage sous la neige so romantique ! Le luxe selon Karine Tawil n’a aucune frontière et se love dans la silhouette de toutes les femmes. Pour une femme épanouie et fière de son corps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A retrouver d’urgence dans son showroom au 45, avenue Montaigne !

www.karolinelang.com/

Remerciement à Karen Cohen pour son accueil chaleureux

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités