(New-York Fashion Week) Le lifestyle américain au service de la mode


La Fashion week new-yorkaise vient de se clôturer. L’occasion de dresser un bilan de la tendance de l’hiver prochain selon les nouveaux codes fashion d’outre-atlantique, tout en s’inspirant de notre héritage français : les thés Mariage Frères et les bougies parfumées de Francis Kurkdjian.

Si la mode s’écrit sur les pages des défilés qui se succèdent dans les lieux les plus hype de Big Apple, elle s’amuse aussi dans les rues de Manhattan avec la Statue de la Liberté en fond (!),  ou dans les hauteurs de la Highline Park … S’inspirant des nouvelles créations de nos chouchous français, on décrypte le style AH17 « à l’américaine version française » ! Les Américaines étaient …

Naturelles comme la collection de bougies parfumées créées par Francis Kurkdjian pour les hôtels The Standard :

Dans cette collection de bougies créée en collaboration avec les hôtels The Standard, Francis Kurkdjian évoque trois villes emblématiques des Etats-Unis, dont New-York, qui ont marqué ses souvenirs de leur empreinte.

Cela se traduit par …

Un coup de coeur pour l’ensemble de Kate Davidson Hudson : une combinaison immaculée portée sous un imperméable style marin beige, des bottines beiges et un mini-sac beige -également ! On souligne aussi le méga plaid que l’on adopte outdoor et qu’on choisit d’un ton à l’opposé de la tenue : par exemple, lunettes de soleil, pull col roulé et pantalon slim noirs avec un plaid et un sac à main blanc comme neige.

Sauvages comme la bougie parfumée « NEW YORK » de Francis Kurkdjian :

Pour la bougie The Standard New York, Francis Kurkdjian a imaginé un parfum d’herbes sauvages fraichement coupées. Une promenade nocturne sur la High Line.

img_1773

Cela se traduit par …

Le rude hiver traditionnel new-yorkais qui a obligé les fashionistas à sortir leurs plus beaux – et chauds – manteaux. C’était à qui portait le plus voyant ! Alors que certaines optèrent pour un manteau XXL en (fausse) fourrure couleur rouge orangé à motif léopard, d’autres avaient choisi la doudoune aux couleurs flash (à l’instar de Chloe King). Quoi qu’il en soit chacune a su jouer avec les formes en mêlant intelligemment les pièces larges avec des tenues très près du corps.

Charmantes comme le thé gourmand « VOYAGE PARIS-NEW-YORK » de Mariage Frères : 

Ce thé vert évoque un voyage de rêve entre deux villes mythiques. Paris, romantique et raffinée et New York, grandiose et vivante avec ses rues animées et ses kiosques ambulants. Un voyage exaltant sur les ailes de la Liberté.

Cela se traduit par …

Le style de Natalie Joos qui maîtrise à la perfection la nouvelle féminité selon les codes 2017 : robe blanche en laine intégrale qui officie à la fois de pull col roulé, de jupe courte et de jupe longue volantée, sans oublier les ballerines (même en hiver si si) dont les lacets remontent jusqu’à mi-mollet pour dévoiler délicatement la cheville. Pour les plus intrépides, on copie Leandra Medine et on ose la mini-jupe en laine bouillie avec collants noirs et boots noires, on se couvre le cou avec un pull en guise d’écharpe et on porte une besace façon « ours en peluche ». Bien vu ! Mais, on a jeté notre dévolu sur le look de Helena Bordon qui rayonnait à New-York avec son style tellement proche de celui de la Parisienne : gros pull gris en laine à col rond, pantalon en tweed gris qui s’arrête juste au dessus de la cheville, avec des escarpins argentés éclatants et un petit foulard rouge ras du cou pour la touche finale !

En mode bonheur comme le « HAPPY TEA » de Mariage Frères :

Pour célébrer tous les « happy moments » de la vie, MARIAGE FRÈRES a créé un thé noir noble aux notes joyeuses et éclatantes et aux accents gourmands. A savourer avec bonheur.

img_1768

Cela se traduit par …

Le style de Caroline Issa : on ressort le pantalon en jean patte d’éléphant de nos tendres années qu’on porte avec des bottines noires à petits talons et un foulard coloré noué façon noeud papillon ! Un mix de styles qui marche. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, on poursuit dans cette logique « happy fashion » et on copie le look de la Princesse Deena Aljuhani Abdulaziz en portant une seule et unique pièce phare qui en met plein la vue. La jeune femme n’a pas hésité à sortir avec un manteau à manches longues ballon couleur rose fuchsia. Pour le reste, on fait dans le minima : coiffure tirée, maquillage et accessoires très – très – discrets, escarpins noirs délicats, et l’Iphone qui remplace le sac à main ! Et aussi : le retour de la casquette, l’apparition du chignon posé sur le sommet de la tête, les boucles d’oreille oversize qui frôlent les épaules pour une touche orientale…

Belles comme les collections de thés « BEAUTIFUL TEA FOR BEAUTIFUL PEOPLE » de Mariage Frères : 

Une collection de magnifiques thés noirs gourmands logés dans de hauts flacons dorés voluptueux comme des folies vénitiennes.

img_1755

Cela se traduit par …

Un T-shirt logo GUCCI noué à la taille assorti d’une jupe longue légère et fluide ton sur ton, ou bien la chemise de notre homme sous un pull en laine et un manteau extra-long posé simplement sur les épaules. La touche fashion ? On s’arme d’une pochette en cuir orange qui éclaircit un look monochrome et discret ! On ose les vestes gris argenté avec des lunettes de soleil taillées « guêpe » et – le nec plus ultra – la double tresse qui descend jusqu’au creux des reins ! Côté maquillage, on la joue sage et on adopte la « nude » attitude afin de faire ressortir le foulard griffé que l’on a noué dans ses cheveux – LE détail de l’hiver prochain.

Shopping « l’américaine version française » en cliquant ici pour les thés Mariage Frères et ici pour les bougies parfumées de la Maison Francis Kurkdjian Paris.

Maison Francis Kurkdjian Paris
Boutique Marais
7, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris
T: +33 (0)1 42 71 76 76
Lundi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h30
Dimanche de 12h à 14h et de 15h à 19h
Mariage Frères PARIS – Rive Gauche
13 rue des grands Augustins
Paris 6e
Tél : +33 (0) 1 40 51 82 50
Métro ligne 4 : Saint-Michel
Ouvert 7 jours / 7
COMPTOIR DE THÉ de 10h30 à 19h30
RESTAURANT de 12h à 15h
SALON DE THÉde 15h à 19h
Pour réserver un séjour dans l’un des hôtels The Standard, référence du luxe à l’américaine sans oublier nos racines françaises, cliquez ici !
Hôtel The Standard ****
STANDARD GRILL (212) 645-4100
Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

 

Publicités