(Expo) « Entendu au Bon Marché » par Loïc Prigent : le shopping n’a jamais été aussi drôle !


Jusqu’au 2 avril, le Bon Marché Rive Gauche propose une exposition inédite : « Entendu au Bon Marché ». Une jolie manière de distiller un peu d’humour au coeur de la fièvre du shopping, bien connue des fashionistas parisiennes. Encore un coup de maître signé Loïc Prigent.

L’exposition événement Entendu au Bon Marché par Loïc Prigent nous rappelle que Le Bon Marché, lieu de mode et de culture, est avant tout un lieu de vie et d’échanges, et que drôlerie et créativité sont des dons largement partagés. Laissons la parole à Loïc Prigent pour nous raconter les dessous de cette initiative croustillante !

« Entendu au Bon Marché, ce sont des phrases entendues au Bon Marché. Pendant quelques jours, j’ai laissé traîner mes oreilles dans le plus Rive Gauche des grands magasins. Et j’ai entendu tous ceux qui font du Bon Marché un cœur de la vie parisienne. Il y a les habituées très à l’aise, les touristes en pleine découverte de la parisianité, les vendeurs chevronnés, les vendeuses avec de la gouaille, les enfants momentanément délaissés. Il y a la légèreté, il y a la frivolité, il y a la cocasserie, il y a le bon sens. C’est une insouciance que l’on entend. Il a fallu qu’on me pose cette question que j’avais sans doute déjà posé pour que je réalise la drôlerie de la chose, et aussi que je passais un peu trop de temps au Bon Marché. »

Pourquoi on aime ? Parce que à travers les oreilles de Loin Prigent, on découvre le Bon Marché comme un lieu à part, propice, où l’on se construit des défenses et une carapace efficace, un univers parallèle, un monde protégé où on vise l’idéal.

Une sélection ? 

« Tu es perdu? Où est ta maman?
– Elle est aux chaussures! »

« C’est un manteau sublime dans lequel rien de grave ne peut t’arriver. »

« Je me sens pas belle. J’ai besoin qu’on me mente. »

« C’est joli ce que tu portes.
– Je sais. »

« C’est vous la caisse? »

« Je veux un talon qui fait un beau bruit sexy quand je marche. »

Un coup de coeur ? Pour cette ultime anecdote « J’ai aussi beaucoup aimé écouté ce monsieur abandonné par son épouse sur un des fauteuils Le Corbusier au pied des escalators d’Andrée Putman. Plutôt qu’un long discours, il se contentait de ronfler paisiblement, se sentant décidément très bien au Bon Marché. » Quand les pépiements des Parisiens deviennent ronflements… L’humour à la française !?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’exposition « Entendu au Bon Marché par Loïc Prigent » est à retrouver jusqu’au 2 avril au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche. Les meilleures phrases se déclinent sur des objets de la vie quotidienne – tote bags, mugs, carnets, etc. – disponibles en magasin et en ligne.

LE BON MARCHE 
RIVE GAUCHE
24, rue de Sèvres
75007 Paris
Tel – 01.44.39.80.00
Fax – 01.44.39.80.50

HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au samedi
10h – 20h
Jusqu’à 20h45 les jeudi et vendredi

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités