(Mode) Le foulard de nos grand-mères revient en force !


Porté à la perfection par Gigi Hadid pour Tommy Hilfiger lors du défilé AW1718, le foulard revient en force comme l’accessoire indispensable à nouer dans ses cheveux, autour du cou ou du poignet, ou même à l’anse de notre sac à main. Décryptage sur ce must-have néo-classique.

Côté défilé…

On s’inspire du défilé AW1718 de Stella McCartney pour une allure so British … ou du show Tommy Hilfiger pour une allure cow-boy … Dans une ambiance de campagne anglaise, on porte un foulard autour de la tête avec une veste matelassée. Une allure évoquant la tenue habituelle de la reine Elizabeth II dans son domaine de Sandringham, dans le Norfolk. Repéré au poignet de Gigi Hadid pour Tommy Hilfiger, le foulard est un accessoire inscrit dans l’ADN de la mode américaine depuis l’époque des cow-boys, qui portaient ce tissu triangulaire à motif cachemire pour se protéger de la poussière.

Côté streetstyle…

A l’occasion des 30 ans de la fête des grands-mères – le 5 Mars dernier -, la marque de café Grand’Mère remettait elle aussi sur le devant de la scène la tendance mode adoptée par toutes les fashionistas d’ici et d’ailleurs : le « mamie new age ». Café Grand’Mère a ainsi invité Cameron Kham à réinventer l’indémodable foulard de nos grand-mères. Résultat ? Le jeune créateur parisien a imaginé un accessoire à la fois romantique, vitaminé, chic et moderne.

Cameron Kham a créé sa propre marque pour redonner naissance aux tissus rares à travers des collections mariant style, inspiration voyageuse, codes vestimentaires singuliers et lignes épurées. Trop bon chic bon genre ? Pas du tout ! En portant autour du cou, dans les cheveux ou aux poignets un foulard de Cameron Kham, la Parisienne saura injecter une dose de nonchalance à cet accessoire classique. Avec ces créations 100% françaises, on vient habiller nos pulls ou t-shirts à col rond tout en apportant une touche élégante à notre style, on parie sur le contraste des couleurs pour une touche aristo-cool ou preppy arty, on pense déjà à l’été en portant dès maintenant un foulard en guise de détail bohème folk, ou encore on se la joue baroudeur avec un foulard noué en pointe !

Le plus ? Le créateur Cameron Kham crée un duo de foulards graphiques et colorés dans une « Box » craquante en partenariat avec Café Grand’Mère et soutient la toute nouvelle plateforme « Grand’Mère Connect » : DISCONNECTION. A retrouver sur grandmereconnect.fr. Ainsi, avec lui, la mode est une affaire de transmission générationnelle, d’amour, de complicité et de fière allure ! On adore.

On fonce se procurer « Ma fichu box » by Cameron Kham Paris, Edition limitée, tirée à 200 exemplaires (30,00 euros).

www.cameronkham.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Exception Paris
24, rue Berger
Paris 1er
28, rue Bichat
Paris 10ème

www.lexception.com

Showroom Hapsatou Sy
1bis avenue Daumesnil
Paris 12ème

www.hapsatousy.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités