(Sport) 10 bonnes raisons de participer à la Course 10km pour Elles


Que faites-vous dimanche 28 mai 2017 ? Et si vous participiez à la course 10km pour Elles à Paris ! Rejoignez l’équipe de La Mode à la Française et plusieurs milliers de runneuses motivées sur le bitume des quartiers rive gauche pour une expérience sportive de pur plaisir …

Seule, en duo, ou en équipe, la rédaction vous a trouvé dix bonnes raisons de s’inscrire à cette formidable initiative 100% féminine et 100% Parisienne. Autant de raisons que de kilomètres à franchir jusqu’à la mythique ligne d’arrivée !

1. Pour en apprendre sur soi-même, son mental et son corps

Participer à la course 10km pour Elles permettra à toutes de développer sa confiance et son estime de soi. Ce défi 100% féminin vous fera découvrir de nouvelles aptitudes que vous ne soupçonniez pas. C’est un combat avec soi-même qui, lorsqu’il est achevé, procure une grande satisfaction. Epanouissement (et bonnes rigolades !) garanti !

2. Pour entrer dans la famille « Infiniment Sport » des 10km pour Elles 

Grâce à un suivi « coach » semaine par semaine et des entrainements gratuits organisés par l’équipe pour la dernière ligne droite, toutes les Parisiennes runneuses découvriront une ambiance unique où la bonne humeur est au rendez-vous ! Dynamisme et belles envies, accompagnées d’une telle équiper merveilleuse, on se sent pousser des ailes…

3. Pour justifier nos craquages « coups de coeur » pour l’équipement. 

Le matériel est essentiel. S’il doit être plutôt tendance, il doit surtout correspondre aux critères du « look tehcnique ». Nous vous laissons choisir leggings, top et baskets, … Mais pour les petites folies côtés accessoires, on vous guide vers notre ultime découverte et coup de coeur : la rédaction a déjà jeté son dévolu sur son accessoire fétiche qui l’accompagnera tout au long de ses entraînements et le jour J : le super(be) casque bluetooth de SUDIO SWEDEN ! Indispensable, quel que soit votre niveau sportif, que vous souhaitiez vous remettre tranquillement à la course à pieds, ou que vous soyez un passionné de sport et fitness, réaliser ses entrainements en musique offre de nombreux avantages, permettant de rester motiver en préparant à l’avance sa playlist favorite, ou tout simplement pour s’isoler. Et en exclusivité, cliquez ici pour découvrir le code promo qui vous donnera 15% de réduction sur tout le site.


15043461_343214732711368_4707353236669988864_n

4. Pour constater l’esprit de solidarité entre les filles, les Parisiennes et surtout les coureuses du 10km pour Elles !

La course 10km pour Elles est vraiment spéciale car elle est pensée pour la gente féminine et parisienne et propose de se préparer « ensemble » avec des séances de training dans des lieux incroyables de la capitale – histoire de tisser un véritable lien. Appréhender ainsi la course 10km pour Elles se fait donc dans des conditions optimales. Car, si courir avec nos amies et entre filles est plutôt grisant, il y aura toujours un moment où on se retrouvera seule face à soi, seule à pouvoir se porter, accélérer pour franchir la ligne d’arrivée.

5. Pour se mettre au yoga (si si !)

La rédaction est accro de la méthode qui fait fureur en ce début d’année « Le Running Yoga ». On développe notre puissance, on améliore notre récupération et on se protège des blessures. Les sportives que nous sommes ne négligent plus ces séances de pranayama qui permettent de placer son corps pour économiser l’énergie. Prendre conscience de sa respiration, ressentir ses muscles mieux oxygénés, retarder l’apparition de la fatigue, … Avant de chausser les baskets et de taper le bitume, on prend un peu d’apesanteur. Le yoga a tout bon!


6. Pour découvrir Paris différemment 

Courir dans Paris nous fera voir la capitale sous un tout autre angle : points de vue atypiques, lignes droites avec la Tour Eiffel en ligne de mire, itinéraires pittoresques au même rythme que les bateaux mouches, chemins graillonneux ou boisés, parcs à la française ou parc à l’anglaise… Si parfois, il faut grimper pour garder le cap, on ne s’autorise d’avoir le souffle coupé qu’au sens figuré ! Et nous, on aime donner un peu de chic à nos entrainements en sortant du côté du Jardin des Tuileries à l’ombre des grands ormes.

7. Pour les souvenirs que cette course gravera en vous

Voici la vidéo de l’édition précédente de la course 2016 :

8. Pour toutes celles qui n’ont pas la chance de pouvoir courir

Pour La Mode à la Française, participer à la course 10km pour Elles, c’est aussi courir pour celles qui n’ont pas la chance de vivre une telle expérience. Ainsi, on revêt notre engagement personnel sportif d’une dimension particulière. Nous savons qu’à l’arrivée, le dimanche 28 mai prochain, nous nous serons dépassées pour prouver à toutes les femmes qu’il est possible de réaliser ses rêves et d’atteindre ses ambitions. Cette part très « humaine » nous confère un sentiment de contribuer à faire changer les choses et à prouver la force féminine.

9. Pour faire le plein d’énergies positives 

Que vous soyez une athlète ou une simple amatrice qui prend soin de elle, vous aurez toujours grand besoin de pensées positives. Et la rédaction adore les petites phrases dispensées par l’équipe 10km pour Elles toutes les semaines ! Remplies de sagesse et de pensées positives, elles suffisent à rendre notre entrainement meilleur. Nous désirons partager avec vous quelques unes qui nous inspirent particulièrement.

« La plus grande victoire, c’est la victoire sur soi » Platon

« Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec » Henry Ford

« Le succès suit l’échec » Napoleon Hill

Retrouvez-en plus avec le hashtag #affirmezlessportivesquevousêtes

10. Pour vous, pour affirmer la sportive que vous êtes 

Tout simplement !

cours15493341_1649969728633865_1696788385495403111_o

#10kmpourelles #trainandprogress #préparationautop #affirmezlessportivesquevousêtes

Pour toutes les info et pour s’inscrire, cliquez ici !

Publicités

Un commentaire sur “(Sport) 10 bonnes raisons de participer à la Course 10km pour Elles

Les commentaires sont fermés.