(Livre) « 3 minutes pour comprendre la mode » de cet été 2017 !


Le mois de mai nous ouvre les portes de la belle saison et nous invite à regarder dans la partie colorée et légère de notre vestiaire. L’occasion de revoir les tendances mode de cet été 2017 et de n’en retenir que le meilleur grâce au livre qui vient de paraître « 3 minutes pour comprendre la mode » (Trédaniel Editions). 

Evidemment chic, les filles de La Mode à la Française prennent leurs aises en jean blanc, petit pull marine et pieds dans des derbies. Le soleil brille dans les jardins bohèmes parisiens sur ces grandes silhouettes féminines : singulières, étranges et cultivant le parfait mélange d’attitude un brin artisto et parigo. Universelle, la Parisienne s’inspire, pour cet été 2017, de la dernière parution des éditions Trédaniel « 3 minutes pour comprendre la Mode ». Nous vous en dévoilons quelques extraits :

Muse un jour, muse toujours !

Qu’en pense l’auteur Rebecca Arnold ? – en 30 secondes –

« Paris est une capitale visionnaire de la mode mondiale. La Parisienne a la réputation d’incorporer sans transition à son style personnel les tendances du moment tout en évitant de s’afficher comme une victime de la mode. En effet, la Parisienne mythique se définit par son approche consciemment insouciante de la mode. »

Cet été 2017, la Parisienne adopte un style qui marie les looks à la fois classiques et pointus. Entourée d’intellectuels, avec des airs de garçon manqué, elle passe son temps en terrasse dans les brasseries traditionnelles du 6ème arrondissement. Sillonnant les quais de la Seine, vers Montparnasse, la Parisienne rejoint son petit coin de paradis dans l’un de ses repères intello arty après un dernier verre à la Coupole. Mythique. Ses week-ends, elle les passe à la campagne où elle se fond avec naturel dans ce décor à ciel ouvert.

Un été romantico-nostalgique

Qu’en pense l’auteur Rebecca Arnold ? – en 3 minutes – 

«  Les idées complètement nouvelles et innovantes se font rares dans la création de mode, avec des éléments historiques continuellement ressuscités et mélangés pour créer de nouvelles interprétations suscitant un regain d’intérêt, que ce soit en proposant une perspective idéalisée sur une époque révolue ou en y intégrant un soupçon d’ironie. (…) Ce style de vêtement est adopté afin de s’exprimer soi-même avec authenticité. »

Cet été 2017, la tendance est au blanc. A la recherche du green spot idéal, la Parisienne aime ses moments pour elle où, vêtue d’un jean blanc et de mocassins immaculés, le nez chaussé de lunettes noires, elle lit des livres…blancs ! Alternant pièces vintage et créations sorties des dernières collections des grands couturiers, la Parisienne s’apparente à une belle pousse tout en fluidité, pas précieuse pour un sou, émouvante et surtout … amoureuse !

2017 : une saison lumière !

Qu’en pense la journaliste de mode Olga Vainshtein ? – en 3 secondes –

«  Susanna Lau est une référence à suivre : son style éclectique et exubérant reflète fréquemment une approche fantaisiste. Fan de « Color block » ou de l’art d’entre choquer les couleurs, elle a l’oeil pour les détails et une préfèrence pour les accessoires qui attirent le regard. Ses basiques sont les escarpins avec noeud de Salvatore Ferragamo et un tee-shirt (blanc) en jersey qui tombe impeccablement. »

Pour le soir, la Parisienne se pare de romantisme sacré aussi désirable qu’irrésistible. Au rythme des mélodies romantiques, elle balance entre une tenue pop résolument indémodable et une unique pièce fort exhaltante. Aussi esthétique qu’inspirante, elle s’inspire de l’architecture des toits de la capitale et des nuances qui changent à chaque heure de la journée pour se construire un style personnel et lumineux.

Un must have ? La saharienne de Louis Vuitton.

Une lecture pour entamer l’été du bon pied ?

« 3 minutes pour comprendre la mode » est un livre à mettre en les mains de toutes celles qui rêvent de percer les mystères de la mode. Tant du côté des textiles, des styles, des collections que de la haute-couture, du prêt-à-porter et de Coco Chanel, ces pages nous livrent un aperçu à la fois concis, éclairé, juste et efficace pour comprendre (et retenir !) tout ce qui constitue l’univers complexe de la mode. Rebecca Arnold, conférencière en histoire du vêtement, présente les personnalités emblématiques, les pionniers, les influences, … qui ont marqué les dernières décennies. Le plus ? La démarche de vulgarisation qui permet d’alterner images et paragraphes plus ou moins longs pour une lecture simple et sans prise de tête ! Un petit bijou à s’offrir et à offrir – À dévorer en sirotant un bon cocktail fruits de la passion ! Lien shopping en cliquant ici.


3 minutes pour comprendre les 50 plus grands courants de la mode
de Rebecca ARNOLD
LE COURRIER DU LIVRE
160 pages
Parution : mai 2017
Prix : 18,00€

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités