(Style) La chemise blanche dans tous ses états avec Alexandrine aka Artlex


Direction le printemps 2017 avec, sur le devant des allures, l’indémodable chemise blanche ! Pièce incontournable pour donner un regain d’énergie sport et street à son style, elle illustre parfaitement notre envie de vêtement accordé à notre vie active de Parisienne normale du XXIème siècle.

Enchantée par les dernières fashion weeks, la Mode à la Française s’inspire des collections d’Isabel Marant et Haider Ackermann pour rêver et des « idées simples et chic » de la blogueuse Alexandrine Barthomeuf pour les réaliser !

« Customiser une Chemise blanche » (Larousse) est une mine d’or pour toutes les « DIY addictes » ! En effet, ce livre regorge d’idées à reproduire facilement à la maison, avec ou sans machine à coudre. Grâce à ce bouquin, on met un peu de pep’s sur cette pièce traditionnelle. Imprimés, tye and dye, dessin au trait, … les techniques sont autant variées qu’accessibles. Le plus ? Les séries de photos qui accompagnent chaque projet et les gabarits à l’échelle à la fin du bouquin.


Chemise blanche façon … Lanvin

Cet été, on craque pour une chemise au col lavallière accompagnée d’une broche qui vient cintrer le cou avec une élégance sans faille.
L’idée d’Alexandrine ?
« Détail ultime pour une tenue sophistiquée, le col bijoux apporte une touche de fantaisie tout en restant féminine. » A vos perles nacrées et pierres à coudre !

Chemise blanche façon … Hermès

Cet été, on mise sur les carreaux, les manches longues – que l’on peut retrousser -, sur les zip à gogo et les tons pastels.
L’idée d’Alexandrine ?
« Optez pour un look pointu en réalisant une chemise chemise bicolore » Un rouleau de making tape, un ou deux tubes de peinture textile et le tour est joué !

Chemise blanche façon… Issey Miyake

Cet été, on pense en trois dimensions sur les pas de Yoshiyuki Miyamae : coupes simples et droites et techniques de la 3D Stretch.
L’idée d’Alexandrine ?
« Tendance incontournable du moment, la découpe s’invite dans votre garde-robe. Mettez votre chemise à la page en deux coups de ciseaux, pour un rendu graphique qui fera sensation. » On coupe, coupe, coupe ! En suivant les instructions de la blogueuse, inutile de paniquer !

Chemise blanche façon… Fendi 

Cet été, on va à la plage vêtue d’une chemise blanche aux coutures fleuries pour un style résolument rétro-romantique. On cultive notre candeur poétique et légère avec ce top à ornements floraux.
L’idée d’Alexandrine ?
« Faites de votre chemise une pièce digne des défilés haute couture ! Le col ouvragé est l’atout chic de votre chemise. Parée de délicates fleurs, elle pourra rivaliser avec les tenues des plus grands couturiers. » Du fil blanc, une éponge et des boutons-pressions à coudre, on se met à la tache pas à pas.

Chemise blanche façon… Vêtements 

Cet été, pour nos soirées en terrasse, on opte pour une chemise blanche aux manches extra-longues que l’on boutonne de manière consciemment dépareillée – et on oublie quelques boutons au niveau nombril pour rehausser le style…tout en discrétion !
L’idée d’Alexandrine ?
« Les épaules dénudées, c’est le nouveau décolleté ! Pièce phare de l’été, cette chemise sera parfaite pour prendre le soleil. » Epingles et machine à coudre, on se laisse guider par les précieux conseils de la blogueuse.

Encore plein d’autres idées à découvrir dans cet ouvrage à shopper directement  sur Amazon, la Fnac, Cultura et quelques librairies locales !

editions-larousse.fr/

leblogdartlex.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités