(Sport) Les entraînements sur-mesure de la team 10km pour Elles


Le « 10 km pour elles » est la course la plus féminine de Paris ! Que ce soit pour continuer à progresser ou retrouver un peu de vitesse entre deux courses plus longues, l’équipe de coaching vous a préparé tout un planning d’entraînements taillés sur-mesure pour toutes les runneuses. La rédaction revient sur le premier training organisé par la team de 10kmpourelles et vous dit pourquoi, vous aussi, vous allez nous rejoindre !

Avant le Jour-J, quelle joie de se retrouver déjà autour de nos coachs pour réviser nos ambitions et prendre un maximum de plaisir tout au long du mois de mai ! Gwen et Alexandre sont deux sportifs très attentionnés, peu avares de bons conseils pour optimiser nos performances et éduquer notre corps à la course qui se profile de jours en jours. Et parce qu’une grande partie de la réussite de la course se joue avant même de franchir la ligne de départ, toutes les participantes étaient extra motivées pour suivre nos coachs !

En effet, la runneuse a souvent tendance à oublier de s’entrainer autrement qu’en courant. Or, l’entraînement est la clé de réussite pour s’assurer d’éviter les blessures lors de la course et d’adopter les bons réflexes. Ainsi, pendant une heure, au coeur des Galeries Lafayette, au Salon Opéra, les participantes de la course 10kmpourelles ont ressenti les premiers bienfaits d’un training : muscles réveillés pour plus de souplesse et d’efficacité, exercices cardio (dont certains en binôme pour plus de fun !), sautillements, étirements balistiques, … le programme était complet. Mais, la touche finale était encore mieux : quelques minutes de sophrologie pour un retour progressif. Parfait !

Quelques conseils de Gwen :

« Souvent négligé chez les coureuses, le renforcement musculaire est très intéressant pour améliorer les performances. Avoir plus de force à chaque foulée permet d’être plus économique : vous irez plus vite sans forcer davantage. »

« L’entraînement de musculation doit d’abord s’appuyer sur des mouvements de base pour les membres inférieurs associés à des exercices de gainage. Le squat, mouvement principal en musculation, est celui qui sera le plus utile pour améliorer vos performances. »

« Beaucoup de coureuses ne veulent pas faire de renforcement musculaire en raison des courbatures. Les courbatures sont malheureusement obligatoires au début. Puis progressivement, vous allez mieux encaisser les séances, vous vous sentirez plus puissante ! »

Après un première photo souvenir, un petit-déjeuner de Warrior (avec du bon thé Run for Lov de Lov’Organic) nous attendait ! Tout était prévu pour que les participantes soient chouchoutées et vivent l’expérience « Dix km pour elles » à 100%. Alors, vous venez ? Voici le lien pour retrouver tous les trainings, en cliquant ici (dépêchez-vous les places partent vite) !

Le plus ? La méthode novatrice des massages post-entraînement avec des techniques de massage spécifiques et la manipulation des rouleaux et balles TRIGGER POINT. Nos tensions et douleurs sont libérées au profit du mouvement et de la fonctionnalité articulaire. Magique ! A retrouver sur planet-fitness.


10kmpourelles.fr

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités