(Mode) La parka « umbrella » : pièce phare des Parisiennes baroudeuses-chic !


Depuis quelques saisons déjà, elle est apparue sur les podiums : la parka fait désormais partie de notre vestiaire grâce à sa forme originale. Pour cet été 2017, la rédaction a eu un coup de coeur pour sa version « parapluie » en toile plastifiée.

Si, à l’origine, la parka habillait les grands explorateurs polaires norvégiens tels que Roald Amundsenen – qui l’appréciait surtout en fourrure de caribou ! -, ce vêtement est désormais l’une des pièces phares des Parisiennes qui ont décidé de ne pas se laisser aller par les caprices de la météo ! Et pour cause, elles ont choisi de réviser leur look anti-grisaille en adoptant la fameuse parka : look pointu assuré et capital mode maximum !

Imperméable et unisexe, cette pièce à porter se renouvelle aujourd’hui et en cette période estivale pour devenir l’indispensable des  « au cas où il pleut ». On l’aime en matière plastique transparente pour une version un peu moins « baroudeuse » et plus « urbaine-classy » … et ancrée dans la tendance ! Pour faire face aux pluies d’orages qui s’abattent sur la capitale et pour prévenir les fameuses intempéries qui ponctueront bien souvent les chaleurs caniculaires du sud de la France lors de nos prochaines vacances d’été, la Mode à la Française a trouvé LA parka idéale ! Dénichée chez Mango, on l’adopte dès maintenant pour assurer notre style.

Pourquoi on aime ? Parce que ce manteau d’été combine à la fois le trench et le parapluie. Avec sa capuche et ses grandes poches plaquées à rabats, ce vêtement mi-long est un 2 en 1 so fashion et une parfaite alternative au malheureux parapluie qui fait des siennes à chaque coup de vent ! Les mains libérées, la it-girl parisienne s’approprie cette veste et peut danser sous la pluie !

Pourquoi on ne peut plus s’en passer ? Parce que la parka « parapluie » est le it-vêtement incontournable de cet été 2017 et deviendra surement un classique de la garde-robe des modeuses les plus averties. Comble du chic décontracté à la parisienne, cette version de la parka tout en transparence et élégance est indéniablement l’emblème et le best de toutes les Françaises.

A shopper d’urgence chez Mango en cliquant ici !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités