(Beauté) Dermapositive : les pouvoirs de l’aromathérapie pour un été positif !


Pour la saison estivale, la rédaction a testé les nouveaux produits de la marque Dermapositive : de petits trésors de soin à essayer absolument cet été !

Bronzette dans les calanques de Cassis ? Balade sur le remblai de la Baule ? Envie de prendre soin de vous et de votre peau ? Dermapositive est la solution ! Véritable coup de coeur beauté, cette cosmétique positive vue par deux femmes, Carole et Isabella, a tout bon. L’une est Docteur en pharmacie et aromachologie, l’autre est une ex l’Oréal, experte en soins cosmétiques. On s’inspire de leur histoire, on trouve notre formule idéale et on suit leurs conseils dermato pour un été zen.


Trois questions à Isabella :

En quoi votre rencontre avec Carole a-t-elle été décisive ?

Notre rencontre a été un cadeau pour moi. J’étais Docteur en pharmacie et j’évoluais dans le secteur de la pharmacie conventionnelle depuis le début de ma carrière. J’entretenais pourtant une passion « secrète » pour le monde du parfum et des huiles essentielles depuis l’enfance. J’avais déjà réalisé plusieurs formations en aromathérapie et je rêvais de créer quelque chose de nouveau dans le monde des cosmétiques, mais sans idée complètement déterminée.

Lorsque j’ai rencontré Carole, nous nous sommes immédiatement entendues. Carole représentait pour moi le monde de la cosmétique à l’état pur. Elle avait travaillé pour les plus grands noms, avec une connaissance impressionnante des nouvelles tendances.

Nous avons découvert que nous étions totalement complémentaires, notre ressenti, nos envies, nos idées. Carole rêvait, elle aussi, d’une cosmétique évoluée qui s’intéresserait directement aux émotions des femmes. Ensemble nous avons réussi, je pense, la synthèse de ces différents univers, entre cosmétique, parfumerie, olfactothérapie et aromathérapie, pour créer une nouvelle cosmétique anti-âge, basée sur un concept positif de rééquilibrage des émotions.

Comment Dermapositive arrive à donner au parfum un pouvoir thérapeutique et cosmétologique ?

Nous avons créé les sérums Dermapositive, pour offrir une solution bien-être aux femmes qui se questionnent sur leurs émotions, conscientes de l’impact que celles-ci peuvent avoir sur leur beauté. La femme d’aujourd’hui est certes plus accomplie, plus autonome, elle s’assume, avec une carrière, une famille à gérer ; mais elle en paye trop souvent le prix au passage. Cela peut être la fatigue, le stress mais aussi affecter son sommeil, sa féminité, sa joie, ses hormones, jusqu’à son estime de soi.

Nous voulions associer un sérum anti-âge efficace à un moment bien-être basé sur l’olfactothérapie et le rééquilibrage des émotions. Nous avons défini un rituel, avec des gestes simples, s’arrêter, se concentrer, se chauffer les mains, inspirer, fermer les yeux, se masser le visage, se détendre,…permettant à chaque femme de se reconnecter sur elle-même, à l’écoute de ses émotions.

Pour créer la gamme des 7 sérums, nous avons notamment fait appel à Jean Charles Sommerard, l’un des plus grands spécialistes en matière d’olfactologie et d’aromatologie. Chaque sérum a fait l’objet d’une période de recherche et développement spécifique pour apporter la meilleure solution olfactive possible en fonction des émotions à rééquilibrer.

Les sérums Dermapositive, apportent également de manière naturelle une dose importante d’acides gras contre la sécheresse de la peau, des vitamines pour l’éclat, des Phytosterols et des vitamines E pour leur effet naturellement antioxydant, avec de l’huile de figue de Barbarie, de Baobab et d’Inca Inchi.

Un sérum particulier à adopter avant de partir en vacances ?

Si vous voulez arriver en pleine forme pour les vacances, prenez Réveil Pétillant, aux notes de Cologne ambrée. Ses odeurs de Romarin du Maroc et de Citron d’Italie, déjà évocateurs, nous plongent dans un état libre et ensoleillé. Ce sérum vous revitalisera aussi en douceur grâce à la Rose de Damas et de Néroli.


Trois questions à Carole :

En quoi votre rencontre avec Isabella a-t-elle été décisive ?

Ma rencontre avec Isabella a bouleversée ma vie, pour le meilleur. Nos chemins se sont croisés pour la première fois à un moment extrêmement particulier de mon existence. Je venais tout juste, après une opération, de recouvrer le sens du goût et de l’odorat que j’avais perdu pendant près de trois longues années. J’avais dû, à cause de cela, quitter le monde des cosmétiques, après plus de quinze années chez L’Oréal, Vichy, Dercos, Amore Pacific,…et je me trouvais dans une période de questionnement et de remise en question intense.

Recouvrer le sens de l’odorat a été une renaissance, un paradis. Je redécouvrais le plaisir de sentir et goûter les choses et je réalisais l’impact que cela pouvait avoir sur mes émotions, ma joie, mon rayonnement extérieur.

A partir de là, Isabella et moi, avons rapidement rassemblé les pièces du puzzle pour créer Dermapositive. Il s’agit d’un nouveau concept à part entière, qui allie une cosmétique anti-âge classique, à des principes novateurs d’aromathérapie et d’olfactothérapie.

C’est le plus beau projet de toute ma carrière. Un projet qui m’a transformée et qui transforme toutes les femmes autour de moi.

Pourquoi, selon vous, Dermapositive va créer une petite révolution dans l’univers de la beauté ?

Dermapositive est une révolution car c’est la première fois qu’une gamme cosmétique prend en considération le ressenti et les émotions des femmes comme un facteur déterminant de leur éclat, de leur beauté et de leur âge.

Cette nouvelle formule apporte une réponse à ce que de très nombreuses femmes attendaient. Il y a 7 sérums dans la gamme, correspondants à 7 émotions, ou états émotionnels, que nous traversons chacune à un moment donné de notre vie. Si ces états émotionnels sont mal gérés, ils peuvent avoir des conséquences extrêmement négatives sur notre rayonnement et notre vieillissement.

Un sérum pour cet été ?

Je vous recommande notre sérum anti-âge Plaisir des Sens, au sillage chaud, sensuel et résolument envoûtant. Plaisir des Sens invite au pays du romantisme et des mille et une envies. A base d’huiles essentielles de Patchouli d’Indonésie,  de cannelle de Madagascar, de  Benjoin de Sumatra et de Géranium rosat d’Égypte, ce sérum anti-âge émotionnel illuminera votre teint et réveillera votre sensualité afin de vous sentir pleinement Femme cet été.


Pour retrouver l’huile essentielle qui vous convient le mieux un mini test est disponible sur le site www.dermapositive.com

Publicités