(Cook) Ice Petite Folie Rosé de Wolfberger, le nouveau rituel givré des cocktails piscines !


C’est le cocktail de l’été ! Le nouveau crémant Ice Petite Folie de Wolfberger se boit on the rocks pour une dégustation qui nous plonge dans la nouvelle vague avec des recettes allégées et allongées ! Invitation à l’art du « cocktail piscine ».  

Sur un lit de glaçons à l’apéro sous la tonnelle …. Cette année, pour fêter son 115ème anniversaire, la maison Wolfberger révolutionne la tendance des cocktails avec sa nouvelle création estivale au sommet de l’art de la dégustation. Avec un brin de folie totalement assumée, Ice Petite Folie répond parfaitement aux nouveaux codes de la traditionnelle cocktail-party qui ponctue les fins de journées et ouvre le temps des longues soirées d’été … Le must de cet été ? La maison Wolfberger nous révèle son secret pour faire pétiller l’esprit des vacances grâce à quelques recettes telles que Folie’Fiesta, Folie’Fraicheur ou encore Folie’Fruitée (à retrouver sur leur site). On réalise soi-même son cocktail ultra-chic ultra-simple : un fruit, quelques glaçons,12 cl de Ice Petite Folie Frais et un peu de menthe pour donner la touche de peps !

Accompagnant une cuisine ensoleillée et estivale … On apprécie aussi cette fraîcheur servie glacée lorsque le soleil est au zénith, alors que nous nous réfugions sous les parasols à rayures et avant de piquer un petit somme dans les transats… A savourer sur glaçons dans un grand verre « piscine » pour révéler ses arômes fruités.

Pourquoi on aime ? Parce que ce crémant de Wolfberger est un concentré de folie et d’expertise. Créé pour être glacé sans être coupé à l’eau et sans perdre ses qualités gustatives, il a été imaginé pour bouleverser les codes classiques du cocktail. Avec des notes fruitées et élégantes, ce crémant s’inscrit donc aisément dans la tendance estivale et s’accorde à la perfection avec des plats légers d’été.

Un coup de coeur ? Pour la version rosée qui a remporté un franc succès auprès de la rédaction pour son côté très féminin – et aussi un peu snob. Désaltérant et toujours frais, Ice Petite Folie est parfait pour l’été et se laisse apprécier pour son goût parfumé de framboise, de guimauve et de fraise compotée. Sans hésiter, nous sortirons notre bac à glaçons pour siroter glacé ce pétillant rosé et s’offrir une dégustation de qualité.

Le plus ? Clin d’oeil aux origines du « cocktail piscine » tout bleu (à base de curaçao), la Maison Wolfberger a conçu une étiquette exclusive. Un petit flocon sur le pack du Ice Petite Folie change de couleur et devient bleu quand la température est idéale pour la dégustation. Effet maximum garanti. Bref, qui dit « été réussi », dit « Ice Petite Folie »!

Prix de vente conseillé : 7,90 € / bouteille 75cl
Réseau de distribution : Grandes et moyennes surfaces

www.wolfberger.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publicités