(Mode) PFW Haute-couture Automne-Hiver 17-18: Yumi Katsura, l’éveil de la Nature


Du 3 au 6 juillet, Paris célèbrait la haute couture. Après la mode masculine, Paris rayonnait au rythme de prestigieux rendez-vous qui ont ponctué un programme bien chargé ! Tour d’horizon des moments qui ont marqué ces quatre jours. Place au défilé Yumi Katsura

Cette saison, la créatrice s’est inspirée d’une citation de Khalil Gibran : « L’art est un pas de la nature vers l’infini ». En effet, Yumi Katsura a présenté sa nouvelle collection « L’éveil de la nature », inspirée de deux artistes japonais Kiitsu Suzuki et Sotatsu Tawaraya. Après une entrée remarquée dans le monde de la Couture PArisienne, Yumi Katsura insuffle à la collection automne-hiver 17/18, un air de renouveau. Cette collection intrigue, suscite la curiosité et plus que jamais, s’ancre dans la Ville Lumière. Cette collection riche en couleurs et pleine de vie, met à l’honneur la faune et la flore. Tous les éléments sont confectionnés à la main dans la pure tradition japonaise. Ainsi, elle garantit la pérennité d’un savoir-faire ancestral.

Les imprimés all over inspirés des animaux et de la flore nippone surprennent, la collection est riche en mouvements, on y ressent pleinement l’éveil de la nature. De fil en aiguille, les robes du soir racontent une histoire magique et deviennent des tableaux vivants.

La passion du vrai, de l’authentique et de la tradition, pousse la créatrice à tisser un pont entre l’Orient et l’Occident. Elle pioche les pièces d’un dressing parisien pour les faire basculer dans une scène de collection japonaise, à moins que ça ne soit l’inverse…

Pourquoi on aime ? Parce que la femme, selon Yumi Katsura, est chic et élégante, l’icône d’une création contemporaine en accord avec la nature qui l’entoure.

Un coup de coeur ? Pour ce voyage que nous a proposé Yumi Katsura en plein Paris, pour cet Automne-Hiver 2017_18, valorisant les métiers d’art japonais. L’amour de la tradition et le modernisme se confondent sans compromis.


yumikatsura.fr/ 

Remerciements NewKid

Publicités