(Cook) La Maison Carte d’Or … et la glace devient une pâtisserie !


Quoi de mieux pour un dessert estival qu’une bonne et belle glace ? Exit les pâtisseries trop lourdes à la crème qui fondent comme neige au soleil. Vive la glace artisanale pour « rafraîchir » nos desserts et leur donner encore plus d’allure ! On fonce à la Maison Carte d’Or au coeur du Marais pour s’offrir une douceur sucrée qui nous ressemble !

Bienvenue dans l’univers Maison Carte d’Or ! Découvrez des desserts glacés d’exception, revisités par Yannick Tranchant. Jusqu’à la fin juillet, le Chef pâtissier propose des recettes de desserts glacés d’exception, faciles et rapides à réaliser.

Nul doute que la glace figure parmi nos choix de desserts préférés. En effet, en se rendant dans la Maison Carte d’Or au design so chic so hype, on laisse aller notre humeur et voguer notre imagination au gré des mille et une possibilités de saveurs, de toppings et d’extra ! Dans son écrin immaculé, la Maison Carte d’Or nous offre de confectionner nous-mêmes nos propres créations glacières : crèmes glacées, sorbets ou granités agrémentent ainsi la fin d’un repas ensoleillé en terrasse. Ils sont aussi parfaits pour savourer une pause goûter sur les bancs ombragés de la Place des Vosges (qui jouxte la boutique).

Originale et surprenante, cette initiative gourmande est aussi très ludique, contemporaine et bien loin des clichés écoeurants venus d’Amérique. Ici, à la Maison Carte d’Or, on cultive avec finesse l’art de la glace comme une manière de conclure un repas sain mais gourmet. Idéale pour cet été, la carte des glaces Carte d’Or invite à oser la couleur, l’harmonie et le mélange des saveurs et des goûts. Le tout pour un dessert élégant, léger, régressif, transgressif, aux saveurs d’antan, invitant au voyage et visuellement magnifique !

Pourquoi on aime ? Parce que la rédaction s’est sentie comme elle dans cette Maison Carte d’Or. Nous avons été séduite par cette meringue et ce sorbet au citron qui ont fait vibrer nos papilles. D’autres ont préféré revenir aux douceurs de leur enfance en choisissant des parfums qui rappellent les bonbons à la violette, coquelicot, rose, caramel au beurre salé…

Un coup de coeur ? Composer soi-même sa propre création glacière devient vraiment un jeu d’enfant. On s’amuse à l’infini à enrichir notre base meringuée de fruits, de sorbets aux parfums variés, de yaourts, de granités, de softs, de crèmes glacées. On joue sur les couleurs vives, variées, associées… On marie ce bouquet de parfums glacés avec d’autres ingrédients de saveurs tels que des coulis de fruits des bois, des pépites de chocolats, des éclats de pistaches et des pétales de rose… Et en plus, c’est l’un des péchés gourmands les moins caloriques !


Le plus ? On a adoré pouvoir rajouter à notre composition quelques framboises et autres fruits de saison : lime, bergamote, cédrat, yuzu,… Surprise et curiosité sont au rendez-vous pour un moment de dégustation chéri !


Boutique éphémère Carte D’Or
18 rue de Turenne, 75004 Paris.
du 5 mai au 29 juillet 2017.

#MaisonCartedOr

Horaires :
Lundi FERMÉ
Mardi 14h – 21h
Mercredi 14h – 21h
Jeudi 14h – 21h
Vendredi 14h – 23h
Samedi 12h30 – 23h
Dimanche 14h – 19h

Métro : lignes 1 et 8

Publicités