(Bon plan) Des vacances « exochic » en mode Wild Wild West x AirBnB


Durant ses vacances sur la côte californienne, la rédaction de La Mode à la Française a vécu au rythme de la vie hippie-boho-chic. Une expérience AirBnB riche en belles surprises déco que l’on souhaite vous partager. On recommande !

Au milieu de (presque) nul part. Au sommet d’une des collines du Topanga State Park, en Californie. Au coeur des montagnes de Santa Monica qui surplombent la plage très posh de Malibu…

Grâce à AirBnB, nous avons goûté cet été aux joies simples que nous offrent la Nature généreuse. Lever aux aurores par le chant du coq et coucher au crépuscule… après le chant du coq : facile de se glisser dans la peau des femmes hippie-chic de chez Chloé, Prada et Balenciaga qui ont défilé lors des fashion weeks printemps-été 2017 !

Cet art de vivre est l’essence même de vacances réussies et reposantes pour celles qui veulent recharger les batteries et se déconnecter une bonne fois pour toutes de leurs préoccupations quotidiennes. Oublions les iPhones qui crépitent sans arrêt à l’affût d’un mail ou d’une notification. Oublions les horloges, les alarmes-réveils et autres gadgets qui agissent sur nous comme des dictateurs de bonne conduite. Retour aux sources de la vie, aux besoins primaires, aux essentiels, aux plaisirs gourmands d’une vie paisible qu’aucun nuage ni parasite ne saurait ternir. Voilà la définition même d’une vie bohème à la française !

DSC_0002DSC_0003DSC_0004DSC_0005

Pourquoi on aime ? Parce que durant ces quelques jours de paix, la rédaction a succombé aux charmes de la mouvance hippie-chic, entre éclectisme et style tropical-jungle-navajo ! En effet, notre cocon principal était une adorable cabane en bois blanc dans laquelle on trouvait du mobilier vintage et des plantes vertes devant chaque fenêtre. Des touches ethniques et des mix d’imprimés se télescopent ici et là pour une ambiance hors des sentiers battus. Le lieu qui fait office de « chambre » était un … tipi – symbole fort de l’Ouest sauvage ! Situé au fond du jardin derrière un bel olivier, il trône et donne une fière allure à notre coin de verdure. Inspiré de la culture amérindienne, il s’ancrait parfaitement dans la tendance des années fifities. Tellement hype !

Un coup de coeur ? Pour nos soirées « exochic » aux chandelles sous l’immense tenture qui abritait la terrasse et sa table à manger en verre. Nous chérissions ces moments qui nous transportaient à l’époque coloniale, au coeur de la tendance Wild Wild West.

DSC_0008DSC_0009DSC_0017

Le plus ? Le salon extérieur : notre endroit préféré. Il était doté d’un magnifique canapé blanc cassé avec ses coussins aux motifs rappelant les tressages ethniques, l’artisanat et l’imaginaire des hippies. Nous étions alors entourées de plantes luxuriantes, de cactus, de quelques autres mobiliers tels que des rockin’ chair en rotin, des tables exotiques en bois et d’objets précieux de référence dont les couleurs prédominantes étaient le vert et le bleu roi. Ces touches colorées et vives illuminaient à souhait les multiples tapis de laine et de fibres naturelles invitant au farniente…

DSC_0007DSC_0018DSC_0019DSC_0037

A retrouver sur AirBnB !

Publicités