(Livre) Les Triplés font leur rentrée !


L’incroyable succès des Triplés de Nicole Lambert est de retour sur les bancs de l’école ! La rédac’ dévoile le dernier opus du trio enfantin phénoménal. Un album à découvrir pour les enfants et pour les plus grands. Pour le meilleur et pour le rire !

Déclarations à croquer, vérités simplement dites, jeux de mots à gogo, comiques de situations, inventions que seuls les enfants peuvent sortir de leurs chapeaux de petits magiciens…. Après deux mois de vacances, Les Triplés ont bel et bien repris le chemin de l’école. Et à nouveau, Nicole Lambert tire de la vie de tous les jours les moments les plus irrésistibles et les plus drôles qui pimentent et colorent le quotidien.

En effet, dans cet ultime album, les blondinets posent beaucoup (trop) de questions. Ils nous font exploser de rire. Ils rêvassent à leur pupitre. Ils osent les quatre cents coups dès que la maîtresse a le dos tourné. Et pourtant, on continue de les adorer. On se laisse même séduire par leurs (adorables) bêtises en pagaille tant ils rappellent aux grands leurs propres (més)aventures d’écoliers.

Quant aux écoliers d’aujourd’hui, ils se reconnaîtront sûrement dans la plupart de ces planches dessinées où le trait de pinceaux est si bien maitrisé qu’on croit sentir l’odeur du cartable, le crissement de la craie sur le tableau noir …  Bref, Nicole Lambert recrée avec brio tout un univers délicieux autour du thème de l’école et de la rentrée scolaire sans oublier la saison de l’automne et le temps des loisirs !

Un coup de coeur ? Dans cet album, la rédac’ a été totalement séduite par les détails artistiques de plus en plus pointus dont fait preuve Nicole Lambert. Elle nous livre ici, pour chacune des aventures contées, de jolies tenues enfantines, toujours parfaitement assorties. Sans parler du style de « Madame Les Triplés », toujours très soigné, impeccable et à la pointe de la mode (cuissardes, veste en cuir ou trench coat, jean slim ou stilettos, elle a tout bon) ! On adore.

Le plus ? Grâce à la typographie et à l’originalité de chaque illustration, cet album est à la portée de tous les enfants dès leur plus jeune âge et le moment où ils apprennent à lire/écrire. Ainsi, chaque génération de lecteurs est à même de découvrir les Triplés et d’être touchée par ces aventures amusantes. Tout en laissant quelques subtilités que seuls les grands enfants sauront décrypter…

A partager en famille pour une rentrée pleine de malice et d’optimisme.

IMG_3553IMG_3563IMG_3564

Les Triplés à l’école
Nicoles Lambert
Editions Nicole Lambert
Paru le 30 août 2017
64 pages couleurs
14,50 euros

les-triples.com

Publicités