(Mode) Un maxi-cabas Marc Tetro pour une rentrée rétro !


Notre sac de la rentrée prend des airs de pièce unique que l’on a déniché dans une boutique sélect de la station la plus ‘posh’ de la côte californienne : Malibu ! Véritable malle aux trésors, cette belle acquisition made by Marc Tetro est le nouveau it-bag de la rédaction.

Qui ? Marc Tetro est un artiste installé au coeur de Manhattan, à New-York. Il a eu l’idée géniale de créer un concept lifestyle et fashion autour de la représentation des chiens que l’on pourrait croiser dans Central Park. Poodles, Westies, Scotties, Spaniels, Yorkies, Jack Russels, Labradors, Huskies, Pomeranians, … et autres Chihuahuas sont les mascottes de tous new-yorkais qui se respectent. Marc Tétro les met en vedette à travers une collection pop-art de sacs, de vanities, de portefeuilles, de papeteries, de tasses et bien plus encore. La rédac’ a découvert son univers et s’est laissée séduire par cette énergie un peu déjantée !

Quoi ? Dans sa version rouge vermillon, la plus éclatante des couleurs automnales, le « Tote bag with Dangle Westie » imaginé par Marc Tetro a tout pour plaire et effacer l’idée d’une rentrée monocorde et morne… Avec une telle besace sur l’épaule, on adopte la positive attitude et le sourire de circonstance. De bon ton, on aime l’humour très new-yorkais de Marc Tetro que l’on prend aisément au second degré pour plaider en faveur de la grande tendance de la saison : faire preuve de malice stylistique ! Bref, cette ligne de maroquinerie s’inscrit désormais dans les nouveaux basiques d’une rentrée mode 100% stylée.

Pourquoi on aime ? A la fois ‘happy’ et ‘speedy’, ce sac by Marc Tetro est idéal pour y glisser tous nos gros dossiers qui s’accumulent (déjà) ainsi que nos petits secrets de filles et de wonder women. Autrement dit, on y fourre tout et n’importe quoi jusqu’à ce que ça déborde – et encore, il y a de la marge ! En effet, ce fashion cabas est d’un beau volume. Plus que jamais objet de désir, ce sac rouge est également agrémenté de plusieurs poches intérieures très pratiques. A adopter avant l’heure de la première sonnerie !

Un coup de coeur ? Reconnaissable au premier coup d’oeil, la création « Tote Bag with Dangle Westie » de la ligne de maroquinerie de Marc Tetro se distingue parmi toutes les autres. On s’inspire ainsi des défilés qui ont fait la part belle aux très grands formats. Sans hésiter, on place ce modèle dans notre panoplie d’automne pour une dégaine audacieuse et intempestive, un peu rétro. Accessoire phare de cette année, ce sac est à porter nonchalamment pour rester sereine, l’esprit et les mains libres.

Le plus ? Les sacs by Marc Tetro se déclinent en une large variété stylistique et canine… Alors, mini-sac flashy ou maxi cabas sobre ? La rédac’ a opté pour un « maxi flashy » ! Parce qu’on le vaut bien !

TOTE BAG WITH DANGLE – WESTIE
En simili cuir Saffiano
$ 58.00

A shopper sur le site marctetro.com

Publicités