(Paris Fashion Week) Isabel Felmer Collection Printemps-Été 2018


Cette Semaine de la Mode s’est achevée pour La Mode à la Française dans un écrin baroque accroché aux Invalides. Derrière les lourds rideaux de velours rouges et les peintures murales champêtres d’un salon privé, la créatrice chilienne Isabel Felmer présentait son vestiaire estival tout en élégance et fraicheur. Clap de fin jubilatoire.

La nouvelle collection capsule de prêt-à-porter de la créatrice Isabel Felmer a laissé une empreinte magique dans le sillage de tous ces défilés qui se sont succédés durant ces derniers jours dans la capitale parisienne. Glamour et rétro, toujours. La franco-chilienne a confirmé son talent et son appétence particulière pour les costumes colorés et pop-arty. Mais pour cet ultime vestiaire préfigurant la mode de l’été prochain, Isabel Felmer a délaissé le Paris qui l’a tant inspiré pour voyager vers l’orient et nous livrer des pièces uniques aux allures de geisha modernes. Et pourquoi pas ? Quand on sait tout le génie qui sommeille encore dans la jeune femme.

Pourquoi on aime ? Parce qu’Isabel Felmer réussit le parfait équilibre entre beauté classique « à la Parisienne » et l’influence un peu déjantée et olé olé des patchworks imprimés et colorés… Reprenant avec glamour les coupes traditionnelles des kimonos, des tailleurs ou des combinaisons, la créatrice parcourt les siècles avec une vision moderne et fraîche dominée par la soie.

Un coup de coeur ? Pour Sayoko Yamaguchi, la figure féminine qui transparait dans chacun des looks présentés par Isabel Felmer. Disparue il y a tout juste dix ans, elle était ancienne mannequin japonais et un des grands noms de la mode des années 1970.

Le plus ? Comble de l’élégance française, Isabel Felmer a pensé à tout jusque dans les accessoires… La rédaction a été séduite par les créations de ces quelques boucles d’oreilles asymétriques à porter en solo. Un petit clin d’oeil au style futuriste qui envahit discrètement la fashion sphère continentale. Ultra raffinés, ces détails d’oreilles sont de véritables bijoux qui réinterprètent radicalement le vêtement. Isabel Felmer nous offre ainsi les clés pour une allure « sérieuse sans en avoir l’air ». Le leitmotiv de cette Fashion Week Parisienne Printemps-Eté 2018 !


Remerciements @TotemFashion

isabelfelmer.com/

Publicités