(Coup de coeur) Le nouveau vaisseau amiral Louis Vuitton place Vendôme 


Louis Vuitton, le Roi Soleil 2.0 ? On dirait bien au regard de l’allure de la toute nouvelle boutique de la Maison française place Vendôme ! Un beau jour, la Mode à la Française a voulu pousser les portes de cet écrin de luxe, venant chercher une part d’extraordinaire …

Si hier (en 1852), Louis Vuitton s’occupait personnellement des valises de l’impératrice Eugénie et fournissait en malles autant les explorateurs que les membres du Gotha avides de contrées lointaines, aujourd’hui, la Maison attire encore la jet-set bling-bling des quatre coins du monde tout autant que les Parisiennes les plus enviées de la planète ! Mais, ceux ne sont pas seulement les malles inventives et bien pensées qui plaisent. En 2017, ceux sont surtout les sacs, les parfums, les accessoires, les chaussures, etc, …!


En effet, aujourd’hui, la high Society se confine dans les hôtels particuliers et au fond des cours des immeubles haussmanniens du quartier Saint Honoré du 1er arrondissement parisien. Pas étonnant donc que Louis Vuitton ait posé ses valises (celles de sa dernière collection « Horizon » signée Marc Newson) et ses malles emblématiques monogrammées au coeur de l’épicentre de la mode : place Vendôme. Une adresse de choix, symbole par excellence du berceau du luxe, de l’artisanat et du savoir-faire français du XVIIème siècle. Mais encore plus un symbole quand on sait que le jeune malletier avait inauguré dès 1854 sa première vitrine 4, rue Neuve-Capucine, à deux pas de la place Vendôme !


Pourquoi on aime ? Parce que Louis Vuitton soutient pleinement le monde artistique et notamment les artistes contemporains en exposant dans cette nouvelle boutique pas moins d’une trentaine d’oeuvres choisies et sélectionnées selon un point de vue très aiguisé. Louis Vuitton continue donc de s’affirmer dans son rôle essentiel de défricheur de talents en offrant au public un lieu où les artistes peuvent s’exprimer. On découvrira donc les réalisations de Laurent Grasso, Yan Pei Ming, Stephen Sprouse, Serge Alain Nitegeka et Paul Nabulumo Namarinjmak parmi les autres ….


Un coup de coeur ? La rédaction a été séduite par le vibrant hommage au génie du père fondateur de la maison, fleuron du luxe à la française. En effet, au rez-de-chaussée de ce vaisseau amiral, trône un immense portrait de Louis Vuitton réalisé par l’artiste franco-chinois Yan Pei-Ming. Comme s’il avait fallu imprimer les valeurs d’espoir, de rêves plein la tête et d’ambition à revendre qui caractérisent depuis plus de cent soixante ans l’histoire de cette maison au destin époustouflant.


Le plus ? Accessoires de voyage et bagages, prêt-à-porter, joaillerie, horlogerie, maroquinerie, souliers, parfums, accessoires et ateliers, tout ce qui fait l’identité de la Maison se retrouve dans ces murs. Icône synonyme de distinction et d’excellence, la toile Monogram est partout !

LOUIS VUITTON MAISON VENDÔME
2, place Vendôme
PARIS 75001
FRANCE
+33 1 81 70 23 00

SERVICES :
Personnalisation
Fontaines à parfums

HORAIRES D’OUVERTURE
JOURS DE FERMETURE
Le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre

 

Publicités