(Coup de coeur) La méthode de développement personnel du « Soleil de l’Energie »


« Le Soleil de l’Energie » est la nouvelle méthode de coaching de developpement personnel qui a fait ses preuves. Peggy et Jeff, deux anciens cadres « normaux » convertis en professeurs de yoga, proposent une façon lumineuse et exhaustive de regarder la vie. Alliant concepts et exercices pratiques, sous la plume de Carole Pirmez, le livre « Je rayonne jour après jour » (Marie Claire Editions) est une pépite. Namasté !

Peggy et Jean-François sont les fondateurs d’une méthode de développement personnel tournée exclusivement vers la quête de la meilleure version de soi-même, sur le chemin de l’introspection. Le duo a nommé cette route méditative : le « Soleil de l’Energie ». Le concept ? Aider chacune d’entre nous à faire un premier pas vers plus d’amour pour nous-même, à transcender nos schémas répétitifs, à mieux définir nos aspirations et à créer jour après jour sereinement la vie qui nous convient.

Mais, ce livre est bien plus que quelques pages de bonnes paroles : il va vite devenir un compagnon de route. Comparable à un pèlerinage intérieur, le parcours que nous proposent Peggy et Jean-François s’étale sur quarante-huit semaines et suit douze étapes (Amour, Argent, Santé, Relations sociales, Projets, Passion, Famille, Travail, Spiritualité, …).

Pourquoi on aime ? Parce que ce livre expose la méthode de Peggy et de Jean-François selon un rythme d’une séance par semaine. Cela permet vraiment de prendre le temps de découvrir une nouvelle facette de sa propre personne, de prendre le temps de réfléchir sur un « rayon » en particulier, de travailler en profondeur sur ce qui nous a touché, de se laisser pénétrer par les bienfaits de chacun des enseignements, de prendre conscience de la métamorphose qui s’opère au fond de notre être,… On se surprend alors soi-même à découvrir notre véritable « moi ». Ce livre est un cadeau pour l’âme et pour notre bien-être intérieur … et ça se voit à l’extérieur !

Un coup de coeur ? Pour les exercices concrets proposés à la fin de chaque séance de coaching. Ces propositions sont tout à fait réalisables, sans prise de tête. Elles sont les meilleures invitations pour passer à l’action et pour garantir des résultats ! Les coachs nous guident sur le chemin des mantras en nous conduisant vers la voie de la découverte de notre « Mantra de Vie » : un outil puissant et positif qui agit comme une baguette magique à chaque fois qu’on y fait référence. La rédaction a aussi été conquise par les inspirations musicales qui ajoutent une dimension ludique et très plaisante à notre parcours de développement personnel. Au fur et à mesure, la promesse de faire des découvertes, d’accomplir de nouvelles choses et d’oser des expériences est tenue !

Le plus ? Ce livre ne nous considère pas comme de simples lectrices lambdas mais bien comme des « déesses », comme des « rayonnantes » ! Déjà, on se sent mieux, on s’autorise à se célébrer, à s’accepter telle que l’on est et on prend confiance. En avant toute pour mieux nous connaître et pour co-créer la vie dont nous avons toujours rêvé !

« Je rayonne jour après jour »
Peggy Tournigand (Auteur)
Jean-François Ruiz (Auteur)
Carole Pirmez (Auteur)
Sarah Bochaton (Illustration)
Jacques Ferber (Préface)

Paru le 20 octobre 2017

14, 50 euros

soleildelenergie.com/

Publicités