(Mode) Fashion Together : l’anthologie des duos géniaux de la mode !


« Fashion Together », c’est une exposition photos à Londres mais c’est aussi une anthologie (Rizzoli Editions) célébrant les duos mode iconiques des cinquante dernières années. La talentueuse journaliste britannique Lou Stoppard sonde comme personne cet univers génial qui voit en double… pour le meilleur !

Lou Stoppard rend hommage aux grands duos qui ont déposé leurs empreintes sur les pages de l’histoire de la mode. A travers le regard de la photographe, le lecteur découvre les secrets de ces destinées à deux. Personne n’est oublié ! De Alexander McQueen et Shaun Leane, Rick Owens et Michèle Lamy à Riccardo Tisci et Mariacarla Boscono en passant par Marc Jacobs et Katie Grand, le livre « Fashion Together » rassemble pas moins de dix-huit duos iconiques. Croquis, créations artistiques et photographies mettent en lumière tout le génie de ces créateurs qui ont fait de leur maison de couture une référence mythique et exaltante.

Pourquoi on aime ? Parce que Lou Stoppard est une connaisseuse émérite sur la question des tandems fashion inoubliables ! On aime surtout la magnifique préface signée Andrew Bolton. Qui ? Le commissaire général du Costume Institute au MET de New York, s’il vous plait ! Cet ouvrage Fashion Together est donc un must-have à déposer sous le sapin !

Un coup de coeur ? Cette anthologie recèle d’interviews inédites. Ces entretiens sont de précieux indices pour comprendre l’esprit génial qui habite tant de créateurs et leur manière de partager leurs talents, de les conjuguer avec une âme soeur, de mettre en exergue leurs visions de la vie et de la mode, leurs relations de travail, la construction d’une amitié particulière et inébranlable. Le lecteur est fasciné par ces révélations personnelles corrélées par des séries d’images inédites.

Le plus ? Le livre « Fashion Together » se décline aussi en une exposition incontournable à la Fashion Space Gallery, sur la très hype John Prince’s Street, à Londres. Un prétexte idéal pour réserver son billet de train pour le traditionnel « boxing Day » et s’octroyer une virée shopping et « fashion culture » !

Fashion Together
de Lou Stoppard
éditions Rizzoli New York
sortie le 24 octobre 2017

59 euros

rizzoliusa.com

Publicités