(Paris fashion Week Hommes) Walter Van Beirendonck : une collection lunaire éclairée


Lors de la Fashion week masculine parisienne, le créateur belge Walter Van Beirendonck a présenté une collection inspirée du hashtag #balancetonporc sur le thème animalier. Un clin d’œil piquant à l’actualité.

Pour sa collection automne/hiver 2018-19, Walter Van Beirendonck a su très bien s’entourer ! Les imprimés « Gang Bang » ont notamment été réalisés par Andrea Cammarosano, une référence en matière de broderies et de dessins aux formes à la fois pures et élaborées sur des textiles faits à la main. Fils naturels, fils métalliques, fils d’or et de nombreux autres matériaux se mélangent pour créer des paysages ou des messages forts (« Stop terrorising our world », « P!G »…). Ainsi, les vêtements de Walter Van Beirendonck se rangent du côté des pièces uniques qui racontent toutes quelque chose par le biais des couleurs et des sérigraphies.

On retient :

Le retour des vêtements de pluie pour une allure « ugly chic ». A côté de ces extrêmes de confort et d’élégance, les nouveaux vêtements de pluie de Walter Van Beirendonck prennent plutôt des allures sportives. Coloris vifs, coupes confortables, détails pratiques, formes amples et textures étudiées… plus un centimètre de mouillé ! Ces longs imperméables couvrant jusqu’à mi-mollet offrant la maximum d’aisance conjuguent sans complexe l’utile (waterproofs et perspirants) et la mode ultra tendance (aspect laqué ou en tissé enduit).

Ces pièces s’accommodent parfaitement avec des bottes en caoutchouc; un grand classique revisité en couleurs et montant jusqu’aux hanches !). Pour un look détente même en conditions extrêmes …

Les grands manteaux en laine ou façon doudoune dans une palette de mille et une nuances de vert. Walter Van Beirendonck a sonné la « green alert » ! Vert émeraude, kaki, anis, flash ou vert bouteille, les manteaux à la carrure extra-large sont l’exemple même de l’incroyable sens de la mode du créateur belge ! Pour une allure masculine franche et exotique.

Les lunettes de soleil extra-larges. Cet accessoire que l’on remarque dès le premier instant prouve que Walter Van Beirendonck ose prendre des risques et qu’il maîtrise le B-A-BA de la fashion. Monture ronde asumée, avec des détails graphiques et design et des verres qui ne laissent pas les yeux visibles : voici la nouvelle vedette de l’hiver prochain.

waltervanbeirendonck.com

Publicités