(Paris Fashion Week) Quoi de neuf du côté accessoires ?


Depuis plusieurs saisons, les accessoires font leurs retours en grâce sur les podiums, lors des défilés et dans les rues ! La Fashion Week parisienne automne-hiver 2018-2019 le confirme : les accessoires sont indispensables. Zoom sur deux coups de coeur de la rédaction.

Cette semaine, un mot d’ordre : la maroquinerie à gogo …. et à logo ! Les it-bags version 100% luxe paradent aux bras des fashionistas. Les toiles en cuir, l’éclectisme et l’esprit rétro ont la cote. Particulièrement stylés, les accessoires sont riches en associations de motifs, de matières et de couleurs. Avec leurs découpes parfois complexes, les sacs de l’automne prochain réinventeront les classiques, le féminin et l’énergie parisienne.

La rédaction a été conquise par deux griffes de maroquinerie élevant l’accessoire au rang de pièce de mode à part entière. D’un côté un Rital tout juste installé à Paris à la croisée des chemins Rivoli-Tuileries-St Honoré, Il Bisonte. De l’autre, un grand classique, une référence en la matière, Moynat. D’apparence très différentes, ces deux marques célèbrent à leur façon l’amour pour la mode, pour un mode de vie trépidant et fantaisiste !

Qui ? Il Bisonte. Une marque venue directement du laboratoire du Palazzo Corsini, au coeur de Florence, Italie. C’est là que l’esprit éclectique, curieux et fantasque du fondateur s’épanouit pleinement. Wanny Di Filippo y crée des pièces authentiques et artisanales depuis près de 50 ans.

Pourquoi on aime ? Parce que Wanny Di Filippo maitrise l’art de vieillir avec élégance comme nul autre pareil. Il prend un soin particulier à patiner les choses pour les rendre plus belles. Impossible de ne pas succomber au charme et à la force tranquille qu’inspire ce modèle culte Maremmana : polyvalent, minimaliste, unique, tout simplement.

ilbisonte.com

Qui ? Moynat. Ambassadeur depuis plus d’un siècle du prestigieux savoir-faire français, le malletier confirme son audace et son esprit visionnaire en présentant sa nouvelle collection de sacs aux matériaux nobles et aux coloris subtils.

Pourquoi on aime ? Parce que les pièces Moynat rivalisent toutes de style, de sobriété et d’intemporalité. Grâce au sens de la tradition véhiculé par la maison, les créations exceptionnelles et raffinées de cette dernière collection touchent en plein coeur les modeuses Parisiennes aguerries. S’il ne fallait en choisir qu’un, la rédaction opterait pour le modèle « Réjane » (du nom de la célèbre comédienne de la Belle Epoque) revisité qui fait l’effet d’un souffle délicat de modernité.

moynat.com

Publicités