(Livre) « Paris in Stride » de Jessie Kanelos Weiner : le petit livre parfait et poétique qui décompose la capitale !


A mi-chemin entre un guide touristique pratique et un livre d’aquarelles romantiques sur le Paris d’hier et d’aujourd’hui, « Paris in Stride: An Insider’s Walking Guide » (Rizzoli) est le nouveau coup de coeur de la rédac’ ! A mettre dans les mains de tous les artisto-touristo-rêveurs ! 

La rédaction vient tout juste de dégoter son premier compagnon aussi stylé qu’indispensable pour fêter le retour de la belle saison. « Paris in Stride: An Insider’s Walking Guide » (Rizzoli) est la dernière parution de Jessie Kanelos Weiner, illustratrice au New Yorker. En effet, la plus française des Américaines (elle a vécu dix ans à Paris) nous livre ici tous ses incontournables, tous les « must » à faire et à voir dans la capitale. Car pour l’auteure, Paris est véritablement devenue « sa maison » !

« Paris in Stride: An Insider’s Walking Guide » s’apparente à un bon ami parisien qui nous guiderait le temps d’un week-end dans les rues de la ville pour y découvrir les rues pavées sinueuses de la montagne Sainte Geneviève, les grands boulevards du 9ème arrondissement, les canaux et les parcs du quartier de de la Villette.

Charmant, coloré, et plein de fantaisie, ce bouquin nous accompagnera dès le mois d’Avril alors que le printemps pointe le bout de son nez et que Paris nous ouvre son coeur, ses parcs, ses vues imprenables et ses jardins secrets ! On n’a qu’une envie : visiter encore et encore Paris et ses recoins méconnus !

Pourquoi on aime ? Parce que Jessie Kanelos Weiner s’est associée avec sa BFF Sarah Moroz pour réaliser sept voyages pédestres dans le Paris qu’elles aiment. Ce duo féminin nous offre alors quelques récits et près de 150 illustrations d’aquarelles comme un avant-goût de notre périple. Les marchés aux fleurs, les bars à vin, les petites boutiques vintage, les fromageries, les pâtisseries traditionnelles, … : un cocktail de couleurs vives !

Un coup de coeur ? Pour toutes les bonnes adresses gastronomiques qui y sont répertoriées. En effet, Jessie Kanelos Weiner consacre une large partie de ce livre aux nouvelles enseignes tenues par des femmes extraordinaires qui ont eu l’audace de faire un pari et de croire en leurs rêves. Elles ont été à l’avant-garde d’un certain nombre de tendances, entrées aujourd’hui dans le quotidien des Parisiens et Parisiennes… Quelques idées ? Jessie Kanelos Weiner adore la pâtisserie Rachel’s (Paris 3ème), prendre un verre au Supercoin (Paris 18eme), faire son marché de fruits/légumes chez Le Servan (Paris 11ème) et déjeuner healthy à La Guinguette d’Angèle ! Le « lifestyle à la française » direz-vous ? Of course !

Paris in Stride: An Insider’s Walking Guide
Illustrations : Jessie Kanelos Weiner
Textes : Sarah Moroz
Editions Rizzoli USA

Disponible dès le 27 Mars sur Amazon

Découvrez l’univers de Jessie Kanelos Weiner en cliquant ici !

Publicités