(Reportage) Visite exclusive des ateliers Laure de Sagazan 


Laure de Sagazan et Gabrielle Paris réinventent le trousseau de la mariée ! A cette occasion, la rédaction a eu le privilège de découvrir les coulisses des ateliers cachés au fond d’une cour dans un immeuble feutré du boulevard Poissonnière. 

Nous avons grimpé le mythique escalier de bois pour nous retrouver au niveau de l’immense mezzanine qui grouille de couturières et qui déborde de robes, de tissus, de prototypes en coton. On découvre le travail extrêmement minutieux apporté aux finitions. On est complètement entourée de tissus de qualité, de soies vaporeuses ici…, de dentelles transparentes là … Les dentellières, les brodeuses et les tisseuses françaises sont concentrées pour réaliser le meilleur des robes made in France !

Les couturières de l’atelier Laure de Sagazan courent partout mais gardent leur calme olympien. Energie et douceur s’équilibrent parfaitement dans cet espace à la dimension humaine où respire un esprit familial et bien organisé (au millimètre près). Sur des portants, on lit toute la minutie du travail : les broderies ont des formes si élégantes… Les gestes précis et délicats des mains habiles rendent la couture d’une robe de mariée magique.

Pourquoi on aime ? Depuis sept ans déjà, Laure de Sagazan a su imposer son nom dans l’univers de la robe de mariée. Avec ses créations rétro pleines de poésie, elle fait partie de cette nouvelle génération qui contribue à remettre le « oui » au goût du jour. Pour cette saison Printemps/été 2018, Laure de Sagazan vient séduire non pas seulement les futures mariées mais aussi celles qui viennent de se faire passer la bague au doigt avec une collection particulière et inédite imaginée avec Gabrielle Paris ! Ce trousseau plaira forcément aux néo-madames puisqu’il fait un joli clin d’œil aux traditions d’une époque aujourd’hui révolue.

Un coup de coeur ? Laure de Sagazan, la préférée des futures mariées parisiennes, lance une collection capsule avec Gabrielle Paris. Un trousseau élégant, composé de robes (évidemment) mais surtout de linge de lit immaculé, histoire de prolonger le jour J et d’annoncer la couleur !

Le plus ? Ce linge dont les pièces immaculées ou ivoires luxueuses répondent parfaitement aux signatures des deux maisons françaises est personnalisé car sur chacun sont brodées les initiales des (futurs) mariés. Une autre raison de craquer pour cette collection délicate.

A retrouver sur lauredesagazan.fr et gabrielle-paris.com

Publicités