(Tendance) Le vintage fait son come-back !


Pour la saison printemps-été 2018, c’est le style vintage qui donne le ton ! A la rédaction, on laisse infuser cette mode et on s’en amuse. Un brin désuet mais terriblement efficace. 

Une petite robe vintage se résume à l’heure d’aujourd’hui à une it-pièce qui crée comme un « électrochoc » dans une garde-robe ! Derrière ses lignes si simples, se cachent des détails et des combinaisons de couleurs qui permettent d’exprimer toute la beauté de la silhouette. Ce style génère un enthousiasme et une obsession bien particulière chez toutes les fashionistas parisiennes qui veulent être à la pointe de la mode cet été. Pour éviter les fashion faux pas, on s’inspire largement du vestiaire de Chloë Sevigny, icône cool et toute puissante de la mode. Ainsi, le vintage prend des allures de folie douce, rétro et créative.

Pourquoi on aime ? Parce que c’est pour la rédaction, l’occasion de découvrir des griffes créatives et surtout d’oser porter des pièces phares telle que la robe style « Charleston » qui exalte la féminité. Chic et féminine, ces robes aux coupes remarquables et caractéristiques donnent une prestance et aussi un petit côté pin-up irrésistible. On adore également les robes esprit « coachella », une grande tendance du printemps-été 2018.

Un coup de coeur ? Pour la nouvelle collection printemps-été 2018 de la griffe American Vintage qui figure dans notre « panthéon du chiffon » ! La rédaction, dont les préférences vont toujours vers le vintage, a flashé sur la robe femme Sandy Sky, une valeur sûre qui n’est pas prête de quitter notre dressing. En effet, la griffe 100% française pilotée par Michaël Azoulay dans le Var ne jure que par la maille de coton, le tricot et le jersey. Et nous, on adore cette mode intemporelle, facile et composée des meilleurs basiques !

Le plus ? Porter des pièces American Vintage, c’est rester soi-même, recréer une allure cool et fantaisiste et assumer un style décalé. Mélange entre un style mystérieux et cosmopolite, ce vestiaire vintage estival invite à se laisser bercer par les vagues de l’Océan et par la nature immaculée des plages de sable blanc. Tout en poésie… so vintage.

Pour shopper notre coup de coeur : la robe vintage Sandy Sky, cliquez ici !

A retrouver sur  americanvintage-store.com

Crédits photos : @americanvintage.officiel

Publicités