(Tendance) L’allure parisienne au masculin selon Inès de la Fressange


Quels sont les secrets du style des Parisiens ? Mystère et boule de gomme ! Pas pour Inès de la Fressange qui s’immisce, avec sa complice Sophie Gachet, dans la peau d’un homme de la capitale en publiant « Les Parisiens » (Flammarion). Conseils utiles et malins à offrir à tous nos hommes !

Au delà de la bonne humeur qui transpire de ce livre, Inès de la Fressange nous confirme bien que le masculin se conjugue avec l’élégance, la sophistication et les belles matières. La rédaction aime ce Parisien qui s’imagine comme un homme élégant, même pour aller dans des endroits perdus (ou à la supérette du coin !). Mais, la rédaction apprécie aussi ce Parisien qui recherche le confort – à condition qu’il ne rime pas avec relâchement. Inès de la Fressange stimule alors le vestiaire des Parisiens à coups de polos et de chemises bien coupées.

L’icône parisienne prône également le sens du détail à cultiver au masculin. Compromis intéressant, cette vision de la mode appelle une sophistication discrète qui plaira aux hommes de tous âges. Quelques idées ? Des chaussettes à chevrons très Deauville, un petit foulard, et pourquoi pas un noeud papillon à motif Liberty ? Au moins, on aura essayé!

Pourquoi on aime ? Parce que ce petit guide très chic, ultra-pratique et so design avec sa couverture en cuir sombre est divisé en deux parties : d’abord des portraits de parisiens aux styles très éclectiques, puis des conseils généraux de mode, de bienséance, de boutiques, de restaurants et même d’hôtels. Source d’inspiration, ce livre nous donne aussi la pêche et le sourire tant les propos sont remplis d’humour ! Ainsi plus d’excuse pour faire son noeud de cravate, pour préparer de bons petits plats avec des produits de qualité ou de sortir dans son quartier vêtu comme un sac !

Un coup de coeur ? Pour les illustrations à croquer de Sophie Gachet. En effet, son pinceau se balade de pages en pages et colore magnifiquement les propos d’Inès de la Fressange.

Les Parisiens
Ines de La Fressange, Sophie Gachet
Editions Flammarion
Paru le 18/10/2017
240 pages
25, 00 euros

A se procurer aussi en version anglaise sur rizzoliusa.com

Publicités