(Prix de Diane Longines 2018) A vos chapeaux Les Petites Mésanges !


A l’instar de l’actrice Elodie Fontan, égérie de ce Prix de Diane 2018, les Parisiennes ont fait le voyage jusqu’à Chantilly pour montrer que la séduction passe aussi par la liberté d’assumer qui on est. Une expérience que l’on a vécu avec Les Petites Mésanges

Plumes spectaculaires. Volumes audacieux. Matériaux originaux. Toujours plus inventive, la rédaction de la Mode à la Française, coiffée par Les Petites Mésanges, a sorti le grand jeu pour le concours de l’Elégance Diane Longines !

Buste frêle, taille légèrement corsetée, robe satinée : la silhouette signature de La Mode à la Française s’imprime aux couleurs tricolores nationales du chapeau signé Les Petites Mésanges. La créatrice Marie H. a détourné ses créations classiques pour confectionner un couvre-chef un peu fou mais non moins élégant. Une façon de détourner le talent de cette jeune modiste et de l’inscrire dans le thème du Prix de Diane Longines ! Elle a alors redessiné les contours de la légendaire et mythique capeline de paille dans une version moins Deauville mais plus Chantilly !

Car Chantilly oblige, une petite touche d’élégance et un clin d’oeil arty égrainent le vestiaire de toute silhouette féminine qui se respecte. Mais avec Les Petites Mésanges, notre chapeau prend des allures à la fois cool et légères, facile à porter. On s’inscrit alors dans le décor de ce cadre champêtre et on célèbre les tenues des femmes françaises élégantes et stylées. C’est une façon pour la rédaction de La Mode à la Française de parler de sororité, de montrer que les femmes peuvent être belles aussi bien pour une occasion très particulière qu’au quotidien. Ce chapeau réalisé des mains d’une toute jeune artisane habille ainsi toutes celles qui se sentent fortes, affranchies et belles.

DSC_0354DSC_0355DSC_0359DSC_0357

35645507_1928543690544358_8800246934188064768_n

lespetitesmesanges.com

Publicités