(Découverte) La montre Fugue, une parenthèse d’élégance


Leopoldo Celi et Manuel Jacob présentent leur bébé : baptisée Fugue, leur toute nouvelle marque d’horlogerie compte bien nous séduire avec un concept innovant. C’est différent. C’est passionnant. Et c’est bien fait… alors, nous, on aime !

C’était dans le salon-bibliothèque de Georges Washington, à deux pas de l’Elysée et niché juste à l’arrière du Crillon, que les fondateurs de la nouvelle marque française d’horlogerie Fugue nous ont reçues. Un lieu historique totalement redesigné aux tendances années 50 pour présenter la Chronostase, modèle emblématique. En portant une Fugue, nous nous évadons dans un monde où le temps devient sagesse, où les aiguilles (en forme de flèches fines et très délicates) trottent à la mesure des choses qui passent, de la vie qui se déroule…

En portant une Fugue, les souvenirs affluent. On se revoit enfant entre les murailles de bouquins, prête à avaler tout Balzac sans rien y comprendre.

En portant une Fugue, nous nous retrouvons nous-mêmes. On ouvre notre temps, on le multiplie : incessants battements d’avènements, d’amorces, d’éclosions… On éprouve des émotions singulières. On ose faire des paris. On découvre son destin. On vit. On pense.

Pourquoi on aime ? Parce que chaque modèle est conçu comme une boîte pourvue d’un système de carrure amovible et interchangeable à souhait ! Selon nos humeurs, nos envies et nos looks du jour, on choisit la forme et la couleur que l’on préfère. Ainsi, la Fugue nous accompagne pour tous les instants de notre vie (même les plus fugaces).

Un coup de cœur ? Pour le design aux influences vintages dans l’air du temps signé Marc Tran. Equilibre, sobriété, caractère, justesse et authenticité peuvent qualifier cette marque française qui a tout pour devenir une grande et s’imposer dans l’univers de l’horlogerie accessible. Une Fugue et notre poignet se redessine.. . Tout simplement. Tout en beauté.

A retrouver sur le site fuguewatches.com/ pour découvrir les autres surprises à venir !

Photo couverture @fuguewatches

Publicités