(Noël 2018) Notre sélection littéraire pour Noël 


C’est parti ! La rédaction vous livre sa sélection de merveilles et autres trésors littéraires à offrir et se faire offrir ! Nouveau terrain de jeu de la littérature, Noël propose des romans audacieux. Amour, coups de théâtre, récit haletant, enquête policière et souffle sensuel. Il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous guider ! 

Et s’il suffisait de formuler ses souhaits pour qu’ils se retrouvent sous le sapin. Notre sélection cadeaux littéraires à dévorer :

Une vie de Pierres Chaudes, Aurélie Razimbaud (Albin Michel)

Pourquoi on aime ? Parce que ce livre donne le tempo à nos soirées d’hiver so cocoon. Sur fond de vent marin et de coups de soleil, Aurélie Razimbaud propose un premier roman que l’on pourrait aisément comparé et appréhender comme une oeuvre picturale ou à une photographie d’art. Elle dépeint avec douceur et force une Algérie où les amitiés humaines sont prises dans les méandres complexes des enjeux politiques. Subtil et poignant, ce livre se dévore par vagues, vagues qui tantôt viennent s’épancher sur le sable fin des plages algériennes, tantôt se fracasser sur les rochers des criques reculées….

Madame, vous allez m’émouvoir, Lucie Tesnière (Flammarion)

Pourquoi on aime ? Parce que cet énième roman sur la Première Guerre Mondiale est bien plus que cela ! C’est une leçon émouvante de vie qui vient nous rappeler que chaque vie compte, que chaque vie est un précieux trésor … Lucie Tesnière ouvre la voie à plusieurs styles littéraires (autant de styles que de protagonistes) pour décrire une époque où les amoures, les amitiés et les trahisons prennent une tout autre dimension quand elles se retrouvent au coeur d’une guerre mondiale….

La Toile du Monde, Antonin Varenne (Albin Michel)

Pourquoi on aime ? Parce que le parcours atypique d’Aileen, jeune journaliste américaine et femme de (fort) caractère, nous transporte au plus près du ventre de Paris. A l’aube du XXème siècle, la capitale est en pleine effervescence et Aileen épouse ce dynamisme bouillonnant avec une ferveur et une confiance en elle. Sa force, elle la puise dans sa passion pour l’écriture et dans ses idéaux utopistes. L’auteur nous offre une oeuvre pleine d’énergie, de féminité et de liberté !!!

Un coup de coeur ? Pour Le Power Dressing (Kiwi) de Tatiana Haen

Construit en autant de chapitres qu’il y a de situations possibles pour une power woman, ce livre nous ouvre les yeux sur l’intérêt de l’habillement. De manière ludique et presque pédagogique, nous apprenons à nous sentir bien, dans notre corps et dans notre tête par le choix de nos habits et de nos accessoires. Tatiana Haen conjugue la femme avec âme, corps et vêtement. La coach est désormais notre nouvelle icône de style, notre source d’énergie et d’inspiration qui nous accompagne désormais dans nos projets les plus impensables ! Lisez le manifeste de Tatiana Haen en cliquant ici !

Bougies Noël LED vraie cire vacillante @Sirius 

Publicités