En clin d’œil à notre nouvelle Miss France VaimaLama Chaves qui nous vient des îles pacifiques (Tahiti),  la rédaction de la Mode à la Française a décidé de vous faire partager son point de vue sur la collection « Summer Vibes » Printemps-été 2019 de la maison Chanel présentée en octobre dernier pour vous apporter un peu de chaleur !!! 

Direction la plage de sable blanc, le ciel azuréen et la mer turquoise ! Rien n’est trop beau pour Chanel qui a transformé la verrière du Grand Palais en un cadre idyllique. C’est une invitation à la « summer attitude » que Karl Lagerfeld propose à toutes les Parisiennes. Liberté rime avec sophistication.

Liberté des couleurs qui résonnent en lumières : jaune soleil, sable doré, tons halés,… Le rose se marie avec le bleu quand la menthe glacée flirte avec le blanc nacré et que le bleu marine rencontre le noir. Sophistication des matières : la mousseline de soie s’imprime sur les parasols tandis que les plumetis multicolores saupoudrent les tweeds pour un effet de broderies de sable et de coquillages.

Pourquoi on aime ? Parce que chez Chanel, y a d’ la joie ! L’élégance des looks passent par l’immense variété des tissus, de la mousseline au crêpe, de la dentelle au coton, du cuir à la popeline. Une joie qui transparaît allègrement sur ces combinaisons aux dimensions XXL, ces vestes courtes aux larges épaules, ces manches évasées, ces petites robes fendues sur le côté et s’ouvrant sur des mini-jupes ou encore sur ces pantalons oversize sans fermeture à glissière. Pour des journées caliente, Chanel imagine une silhouette légère couverte d’une robe de crêpe incrustée de dentelles nouée comme une serviette autour de la poitrine et maintenue par des lanières de collier de coquillages .

Un coup de coeur ? C’est quand même Noël, alors on choisit des paillettes! Chez Chanel, elles explosent sur du tweed blanc ou beige, tel un kaléidoscope de parasols et de palmiers scintillants. Cet origami de rubans en mousseline s’ associe aux minaudières-coquillages ou aux « side-packs » que l’on porte en duo. Détente assurée pour un Noël de toute beauté « que calor » !

Photos : chanel.com

Publicités