Un après-midi de décembre, la rédaction s’est engouffrée dans l’une des plus discrètes boutiques de la rue de la Paix. Au numéro 6, elle a poussé la porte de la maison de haute-horlogerie allemande Glashütte Original. Introduction merveilleuse dans l’univers feutré d’une marque exceptionnelle : boiserie sombre, accessoires couleur crème, ambiance moderne et style intemporel. Incroyable découverte. 

Accueillie dans l’arrière boutique autour d’un vin chaud, d’un thé aux épices et d’une délicieuse tranche de Stollen la rédaction a pu faire l’expérience des nouveaux garde-temps exclusifs de Glashütte Original. L’occasion des fêtes de Noël pour se mettre au diapason du savoir-faire saxon et pour se laisser séduire par ces oeuvres d’art et de techniques qui n’attendent plus qu’à s’enrouler autour de nos poignées pour délivrer enfin tous leurs secrets !

Car des secrets, les montres Glashütte Original en révèlent plus d’un. Et c’est Germain, l’horloger de la boutique depuis plusieurs années, qui prend un malin plaisir à nous en dévoiler un certain nombre … De quoi éveiller notre curiosité et notre appétit pour tout ce qui a trait à la tradition, au génie et à l’excellence.

Une passion commune partagée avec les artisans français. Car Noël n’est-il pas le temps des surprises, de la création, de la spontanéité, des cadeaux et des alchimies en tout genre ?!

Pourquoi on aime ? Parce que pour cette saison, la Maison de haute horlogerie Glashutte Original associe son savoir-faire et sa spécificité pour créer de nouveaux garde-temps à la conception toujours classique et minimaliste mais à la mécanique encore davantage complexe… à l’image de la manufacture elle-même installée depuis plus de 170 ans dans le petit village saxon dont elle a empreinté le nom !

Ainsi est née la Sixties au cadran vert dégradé (!). Ce condensé de perfection, de beauté et de créativité figure parmi les modèles vintage de la maison et habille élégamment le poignet de nos hommes. Pourtant, la fluidité des lignes de cette montre, la force tranquille de son mécanisme et la manière naturelle d’amadouer les poignets en font un modèle idéal pour les femmes au look très pointu. Et nous allons suivre ce précieux conseil partagé avec la responsable de la boutique parisienne. Evidemment !

Un coup de coeur ? Pour la Senator chronomètre que Germain nous a fait découvrir dans son atelier ! Ultra-sophistiquée quand on la connait bien, cette montre se fait timide au premier regard. Mais, dès que le vent tourne et que les vagues se déchainent, le jeune horloger ouvre justement nos yeux amateurs et nous invite à vivre l’expérience des navigateurs.

Pas de panique à bord ! Glashütte rend hommage aux chronomètres de marine et à l’art de la navigation en mer avec ce modèle tout de bleu marine officiellement certifié. Une montre aux détails raffinés, esthétiques, mécaniques et traditionnels indéniables qui a su nous séduire. Un cadeau exceptionnel pour quelqu’un d’exceptionnel ! (Pourquoi pas vous ?!)

A retrouver l’ensemble de ces collections sur le site glashuette-original.com

Ou dans la boutique parisienne :

Glashutte Original 

6, rue de la Paix
75002 Paris
France

Heures d’ouverture:
du lundi au samedi de 10h30 à 19h00
dimanche de midi à 19h00

Téléphone:
+33 1 5862 1110

Publicités