« Au commencement » : voici le titre de cette huitième édition des Nuits des Invalides créées par la fabuleuse équipe de production Amaclio. Encore une fois, ce spectacle nous en met plein les yeux et les oreilles. Il nous ouvre les portes de l’Histoire tout autant que celles de l’Hôtel des Invalides… sous la voute étoilé du ciel parisien. Comment vivre nos soirées d’été de la meilleure des manières….

Installés sur les pavés de la carré d’honneur de l’hôtel des Invalides, nous chevauchons près de 350 années d’histoire…. Date de la fondation de ce monument devenu mythique tout autant que son fondateur Louis XIV. Mais, c’est aussi une traversée de 3000 ans depuis la création de Lutèce, guidée par la voix envoutante de Jean Piat (sociétaire de la Comédie Française) et Céline Duhamel.

Expérience immersion hors du commun d’une quarantaine minutes où l’on est littéralement transporté dans le temps. Car il s’agit bien du temps qui passe, du passé, du présent et de l’avenir. De ses couleurs, de ses chants, de ses hommes, de ses héros qui façonnèrent notre pays et qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. Pour ne pas oublier. Pour ne pas ignorer. Pour avancer. Pour espérer….

Pourquoi on aime ? Parce que ce show monumental est un pur moment de folie visuel rempli d’émotions et de majesté. Ce berceau de pierre historique (récemment ravalé) nous entraine à travers un défilé de tableaux sonores et visuels éblouissants, pour une plongée édifiante dans le passé.

Le plus ? Impossible de rater la promenade nocturne, poétique et féérique dans l’église du Dôme. A la rencontre du tombeau de l’Empereur Napoleon mais également de Vauban, Lyautey et Foch. Une visite unique en son genre alors que sonne minuit au dehors …

DATES & HORAIRES
> DU 18 JUILLET AU 29 AOÛT 2020
Du mardi au samedi
> 22h30 en juillet / 22h en août
> Durée 50 min

Réservation des billets sur lanuitauxinvalides.fr/

Et pour tout savoir sur la programmation estival de la production Amaclio, rendez-vous sur amaclio.com/