(Bien-être) Embrasser l’automne sereinement


Le ciel change de couleur, les feuilles tombent des arbres … La saison de l’automne est bien là ! Il est grand temps de lâcher-prise, de trouver son équilibre et d’inspirer un bon coup pour vivre cette période avec calme. En effet, la Mode à la Française vient de jeter son dévolu sur le joli concept Yogom. Le principe ? Une marque française qui propose une pratique « éco-conscious » du yoga….

… car en effet, en automne, la rédaction de la Mode à la Française cherche son point d’ancrage parmi les différentes dynamiques que s’offrent à elle. L’automne, c’est le moment parfait pour revenir aux bases, se recentrer, prendre soin de nous, pour mettre en place des habitudes structurantes ET réconfortantes. Tout en douceur, il s’agit de consolider ses « racines » pour tendre vers une plus grande intériorité en hiver. Et quoi de mieux qu’un tapis made in Europe pour se sentir en harmonie complète avec son corps, son esprit et ses valeurs ?

Voici le pari de Mathilde Corbin qui rêve d’un univers de yogis plus responsable et davantage en connexion avec le monde qui nous entoure. Exit les tapis fabriqués au bout du monde avec des substances toxiques comme les colorants azoïques et les fixateurs chimiques ! Désormais, Yogom nous propose des tapis élégants et performants (et d’autres accessoires…). On ne peut plus s’en passer !

Pourquoi on aime ? Parce que les tapis de la marque Yogom sont notre premier allié pour développer notre stabilité et nos appuis (et ainsi résister aux tempêtes de la vie). Nulle peur donc d’adopter la posture du guerrier, le triangle, la chaise et les postures d’équilibre comme l’arbre ou l’aigle. Grâce à l’adhérence de ces tapis d’exception, nous tenons longtemps et donc créons un peu de chaleur dans notre corps tout en le renforçant ! C’est alors que, nos jambes posées solidement sur nos tapis Yogom, notre mental s’apaise. On tenterait même quelques flexions et quelques cycles de Nadi shodhana !

Un coup de coeur ? Pour le tapis de yoga naturel et doux de la gamme Douceur. Idéal pour la méditation et la relaxation, ce tapis en laine doudou de mouton est parfait pour pratiquer tous les styles de yoga aussi bien en été qu’en hiver grâce aux propriétés intelligentes régulatrices de la laine de mouton. Fabriqué en Europe (Lituanie) et certifié standard Oeko Tex c’est le tapis de yoga le plus écologique de Yogom avec le tapis de yoga recyclé en liège fabriqué au Portugal. Les matériaux utilisés (laine Oeko Tex et caoutchouc naturel) donnent un tapis de yoga stable au sol et relativement antidérapant pour une pratique hyper confort sur un revêtement on ne peut plus naturel !

Profitons donc de l’automne grâce au concept Yogom, de tout ce que cette saison a à nous apporter. Accueillons la transition vers l’hiver en douceur: c’est en nous synchronisant avec le rythme des saisons que nous pouvons cultiver notre bien-être tout au long de l’année!

A retrouver sur yogom.fr