(Parfum) Cherigan, l’« Art Déco » du parfum au goût du jour


Privilèges de la haute société des années 20, les parfums Cherigan acquièrent leurs lettres de noblesse en plein époque Art Déco. Alliant plaisir des sens et séduction, cette maison renait aujourd’hui de ses cendres grâce à l’arrivée de Luc Gabriel. Eau de parfum unisexe, les nouvelles créations éclatantes de cette saison font frémir de volupté par leurs multiples facettes. Dans le creux du poignet et au bas du cou : Pschit Pschit à la mode d’antan ! A (re)découvrir sans plus attendre.

En ce jour d’octobre, sur les toits de Paris, la Maison Cherigan raconte son histoire. Une histoire pleine de rebondissements et de tourbillons qui font tourner la tête d’enchantement. En effet, entourée d’effluves de fragrances tellement enivrantes, la Mode à la Française s’est prise au jeu de ses joyaux ciselés renfermant des trésors olfactifs….

Pourquoi on aime ? Parce que Cherigan est une maison de parfum unique en son genre ! Fondée dans l’atmosphère exaltée de 1929, elle tira son épingle du jeu par son audace et son chic parisien. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous découvrons une collection de parfums inspirés par l’époque des Années Folles : Iris Coffee, The Purple Bar, Edo Park, Or des Iles, Lovers in Pink, Adhara Oud … et bien sûr l’incontournable Fiesta Habana. Ce dernier particulièrement envoutant et mystérieux est imaginé comme une ode aux fêtes cubaines grâce à ses notes de rhum et de feuilles de tabac. D’ailleurs, le premier parfum de Cherigan se nomma « Fleur de tabac ». Cet hommage à la mythique fragrance offre encore des accords fleuris presque crémeux, à vaporiser sur le décolleté avant d’enfiler sa robe de soirée. …

Un coup de coeur ? Pour « Bleu Impérial ». Iconique chez Cherigan, Luc Gabriel réédite ce parfum du monde d’avant. En effet, sans rien trahir des valeurs de la maison, il entreprend une nouvelle fragrance selon une vraie liberté dans sa manière de concevoir. Cela donne un parfum ni tout à pareil ni tout à fait différent. Et un accord chypré-fruité à faire palpiter sur les points sensibles !

En plus ? Cherigan garantit des parfums français, uniquement disponibles en extrait de parfum, la concentration la plus voluptueuse et la plus riche, composées de 90 % à 99 % d’ingrédients naturels. Le tout dans des flacons d’exception dont le fond laqué, les dimensions et les angles font refléter la lumière selon le prisme par lequel on les prend !

A retrouver sur cheriganparis.com