(Beauté) Rêver sa chevelure en couleur


La rédaction de La Mode à la Française n’en finit plus de vous surprendre ! Pour pimper un peu le côté morose du mois de novembre qui vient de débuter, pourquoi ne pas troquer son emblématique chevelure brune pour un blond polaire tout à fait rafraîchissant ou même pourquoi pas une coloration très automnale et très tendance : le roux subtil aux teintes cuivrées, ambrées et caramel !? Sans rire et avec beaucoup de sérieux et d’éco-conscious, nous avons tenté l’expérience avec la méthode Elwenn.

C’est dit : Elwenn est notre nouveau « hair styliste » préférée ! Avec Elfie Morel qui se cache derrière ce joli concept, toutes les chevelures sont sublimées par des produits faisant la part belle aux plantes ancestrales… Pour un résultat aux mille et une nuances adaptées à tous les types capillaires et à toutes les carnations. Que vous souhaitiez changer complètement de tête ou simplement redonner de l’éclat à votre couleur naturelle, il existe toute une gamme 100% naturelle et végétale.

Pour les peaux claires, Elfie Morel a conçu une recette à base de romarin pour un effet « soleil » retour de vacances. Pour les peaux métissées et noires, elle proposent une teinte marron profond composée d’un ingrédient phare : le Châtaignier d’Occitanie. Pour les blondes et les châtains clairs, la Bourdaine Bio pourrait faire des merveilles ! Quant aux brunes, elles opteront pour la potion de plantes à base de Garance aux tons chauds et chatoyants.

Pourquoi on aime ? Parce que Elwenn est une jeune marque française qui offre à toutes un véritable rituel de soin végétal. Chaque produit de coloration capillaire garantit un assainissement du cuir chevelu tout en le fortifiant et en lui donnant davantage de brillance. Efficaces, sains (convient aux femmes enceintes) et éco-responsables, ces produits sont le fruit d’un an et demi de réflexions, de recherches, de test et de travail. En effet Elfie Morel nous partage ainsi avec enthousiasme sa passion pour les cosmétiques. Nous pouvons être fière de cette marque Elwenn, l’une des seules alternatives naturelles et végétales composées de plantes majoritairement présentes en France. Chapeau Elfie !

Un coup de coeur ? Pour la coloration « Blond doré » indémodable ! A l’opposé des filles en vogue qui sont nombreuses à délaisser leur couleur naturelle au profit de couleurs un peu douteuses et surtout très chimiques et trop extravagantes. Rien n’est donc moins élégant qu’une discrète coloration capillaire qui oscille entre balayage et babylights. Affichant ainsi une chevelure saine et lumineuse, nous sommes prêtes à toutes éventualités et plus rien ne nous arrêtera pour affronter l’hiver – le ciel pourra même nous tomber sur la tête !

A shopper sur elwenn-cosmetics.fr