Les 5 concepts et applications qu’on aimerait voir arriver en France


Par Genie F.

Alors que tous les yeux sont tournés sur les nouveautés annoncées lors de la WWDC d’Apple à San Francisco la semaine dernière, conférence qui réunit chaque année les meilleurs développeurs du monde entier, La Mode à La Française vous présente les 5 concepts et applications qu’elle aimerait voir arriver en France. Transport, cuisine, services, business et fitness, tout pour nous faciliter la vie..!

N°1 – Getaround

Le concept: louer sa voiture à des particuliers pour la rentabiliser et arrondir ses fins de mois.

Comment ça marche: l’application localise les voitures disponibles en fonction du lieu où l’on habite et du type de voiture que l’on cherche. Le prix à l’heure, au jour et à la semaine est déterminé par le propriétaire de la voiture lui-même, et on peut ainsi louer une voiture à partir de 5 euros l’heure. Pour une occasion spéciale, on peut aussi trouver une voiture de luxe à louer à un particulier pour un prix raisonnable. L’inscription est gratuite pour les utilisateurs, il suffit d’avoir le permis. Getaround inclut une assurance, et l’ouverture de la voiture se fait via son téléphone avec une clé virtuelle..!

N°2 – Munchery

Le concept: commander en ligne de délicieux plats préparés par des chefs et se faire livrer dans l’heure.

Comment ça marche: Munchery change son menu tous les jours et propose de fins mets préparés par de vrais chefs cuisiniers. A chaque plat est identifié son chef avec sa photo, son histoire et ses notes. Munchery propose aussi des accompagnements tel du pain au romarin, sel de mer et huile d’olive complété par une mousse à l’ail et aux fines herbes, un plateau de fromages ou des sushis. Un menu enfant est aussi disponible. Un bon vin ou du café peuvent compléter la commande. Les plats sont livrés prêts à déguster. Pour environ 10 euros par plat, la gastronomie est à portée de téléphone..!

N°3 – Wallapop

Le concept: revendre ou acheter des objets d’occasion près de chez-soi.

Comment ça marche: avec déjà 3 millions d’utilisateurs, Wallapop peut se vanter d’avoir réussi à moderniser la brocante. L’application liste les offres en les classant par catégories (habits, accessoires, électroménager, voitures, dvd…). L’acheteur peut par ailleurs localiser le produit et le vendeur, et estimer la distance qu’il lui faut parcourir. L’application est gratuite et très facile à utiliser; faire un listing prend 30 secondes. Le concept est simple mais très pratique..!

N°4 – TaskRabbit

Le concept: faire appel aux talents de particuliers pour des tâches normalement réalisées par des entreprises.

Comment ça marche: TaskRabbit recense et vérifie les compétences de ses « taskers » i.e. des particuliers qui rendent service contre paiement. De l’autre côté, l’utilisateur de l’application décrit et poste le service dont il a besoin, et une liste de « taskers » défile. On choisit, on clique, et un particulier vient nous aider à déménager, monter un meuble Ikea, des étagères, faire le ménage, faire vos courses, bricoler, cuisiner… L’utilisateur paie une fois le service rendu. L’expérience est ainsi plus humaine et le service bien moins cher..! Une petite révolution dans l’industrie du service.

N°5 – Fitbit

Le concept: un bracelet porté au poignet qui nous aide à suivre et enregistrer notre activité physique journalière.

Comment ça marche: version bracelet ou en simple « clip », le Fitbit est doté de capteurs qui enregistrent notre activité physique tout au long de la journée, et lors d’exercices sportifs spécifiques. Distance parcourue, calories dépensées et ingérées, qualité du sommeil… toutes les informations ainsi captées sont transmises par wi-fi sur notre téléphone via l’application du même nom. Les statistiques apparaissent et permettent de contrôler son activité, de se fixer des objectifs et de s’améliorer. Un allier fitness (presque) indispensable..!

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s