[Noël 2016] CookBook : Les mug cakes par Les Paresseuses


Le temps d’attendre Noël a sonné – enfin ! Et pour vous aider à remplir votre «Wish List », la rédaction de La Mode à la Française a confectionné, rien que pour vous, un dossier spécial Noël réunissant le meilleur de notre sélection « coup de cœur. » Ne nous remerciez pas : profitez- tout simplement !

Un fondant au chocolat en 5 min chrono ? Grâce à la magie des mugs cakes des Paresseuses, c’est possible. Les éditions Marabout présentent une ultime édition dirigée par Tatiana Duffoire dans un coffret contenant un livre de 30 recettes et un mug dessiné par Soledad. On craque !

Le Mug Cake est tout droit venu des Etats-Unis. Au dehors craquant, au-dedans fondant et au cœur à l’abri, ce dessert a drôle de mine. Avec ses graines d’anis et ses pointes de noix de muscade, nous avons choisi la version « spicy », et elle en fait une tranche ! Pourtant, c’est un délice made by La Mode à la Française (and anyone else!). Alors sourions! Scronch, scronch…!

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 2 c. à s. rase de sucre de canne complet
  • 1 c. à s. rase de poudre de noisette
  • 4 c. à s. rase de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 c. à s. rase de lait de noisette
  • 1 c. à c. rase d’épice pain d’épice
  • 1 pincée d’epice gingembre
  • 20/25g de beurre

Dans un mug, battez l’oeuf en omelette, aoutez le sucre, la poudre de noisette, la farine, la levure, les épices, le lait de noisette et le beurre fondu. Au four à micro-onde puissance 800/850 pendant 1 min 30 ! C’est prêt!

Pour les enfants et pour les plus grands, au chaud dans son pot -Oh pardon ! Dans son mug -, ce dessert n’est ni vraiment solide, ni vraiment liquide. Il est simplement fondant, et justement craquant : incroyable Spicy Mug Cake !

Ce gâteau en forme de mug, recouvert d’une couche de neige brune, s’enflamme en bouche sans perdre son âme. Au contraire, il réveille nos papilles. Qu’on le croque à la cuillère, qu’on le flatte de nos yeux, le Spicy Mug reste bonne pâte. Mais attention ! Aussi vite fait, aussi bien fait, aussi vite mangé, aussi vite disparu !

Couvert d’épices ou de pépites, ou que soit le grand cœur de ce petit dessert, offrons-le sans peur. Décidément, quelles que soit nos envies, le Mug Cake varie comme un lot de lettres qui change ses mots pour être plus beau, pour être mieux lu. Une légende culinaire est en train de s’écrire, tel un croquis de maître à croquer tout cuit ! Parfait pour ceux qui attendent impatiemment le fatidique moment de la bûche de Noël !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous reprendrez bien un petit verre de gâteau ?

Titre : Coffret Les mug cakes Paresseuses
Auteur : Tatiana Duffoire
Éditeur : Marabout
Prix : 14, 99 €

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités