(Cook) Le Cubi Rosé de Pétanque : incontournable pour un été façon « French Riviera » 


Cet été, la tendance est au rose dans les vestiaires mais aussi sur les bonnes tables ! Vif, fruité, sucré, acidulé et corsé, le vin rosé est à l’honneur. C’est le « Cubi Rosé de Pétanque » des Niçois qui a fait l’unanimité de la rédaction. Partons à la découverte de cet incontournable, les yeux fermés.

Cette année, l’été sera rose ou ne sera pas ! Déjà, la rédaction a rafraîchi son vestiaire avec des pièces so pink pour entamer sa dolce vita estivale. Mais, il manquait un détail : le rosé ! Véritable star sur nos tables de terrasse ou dans nos verres sur la plage, le rosé s’impose cette saison et s’accorde avec notre humeur au beau fixe. Que ce soit pour l’apéritif, pour un brunch amical et décomplexé ou un repas délicat et délicieux, le Cubi de Rosé de Pétanque des Niçois est toujours le bienvenu et figure parmi nos choix préférés. Ce rosé « de Papi Lucien » (pour les intimes) s’apprécie comme un rayon de soleil d’agrumes croquants aux notes de groseille, cédrat et pomelo. Une seule gorgée et la pissaladière de nos pique-niques, la sardinade de nos barbecues et la thoïonade de nos dîners sur le port twistent’n love !

Pourquoi on aime ? Parce que ce Cubi de Rosé de Pétanque vient directement du Sud : 40% Caladoc, 50% Carignan, 10% Merlot ! Et s’il ne renferme pas en lui le célèbre accent si communicatif de bonne humeur et de joie de vivre, ce vin rosé nous procure toute la chaleur de la région provençale. Nos papilles palpitent de mille et unes résonances légères et addictives – comme le chant des cigales dans les champs de romarins… Décidément, le Cubi de Rosé de Pétanque est le classique irréprochable pour arroser nos prochaines party de piscine.

Un coup de coeur ? Pour l’histoire de Olivier Chini et Luc Sananes qui continuent de développer leur food-label 100% Riviera dans le 11ème arrondissement de Paris et qui ont créé une vraie merveille de rosée sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, fabriquée artisanalement, made in Provence et à la robe très pâle aux reflets argentés… Divin.


Cubi Rosé de Pétanque® Bio 2016
15,90 euros (Le cubi de 1,5L)

Produits disponibles sur le site des Niçois et dans des épiceries fines.
Conservation du vin jusqu’à 6 semaines après ouverture.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs.

Publicités