(Cook) Champagne Tsarine : la poupée russe Matriochka version champagne !


Champagne d’enfer, champagne d’hiver ? Tsarine décline sa célèbre poupée russe en porte-bouteille, à l’intérieur de laquelle se cache la cuvée premium brut. Packaging luxueux et bulles pures, légères et translucides : ce nouveau rendez-vous gastronomique pétillant se déguste sans attendre. A tester !

La rédaction a adoré découvrir cette magnifique bouteille Tsarine dans son coffret aux allures de poupée russe. On dépose sur ses lèvres une goutte de champagne et voilà que la saveur fine et élégante des bulles frétillantes nous emmène à la table de la grande Catherine II entourée des plus grands nobles de son Empire…

Avec le champagne Tsarine, nous cultivons l’art du banquet et des honneurs. Mais, la force de la Maison Chanoine est d’avoir su se réinventer au fil des siècles, des saisons et des vendanges pour offrir aujourd’hui un millésime à la fois ancestral et ancré dans les goûts du XXIème siècle. Un tour de génie orchestré par la chef de caves Isabelle Tellier. Ainsi, plus besoin de grands festins ou d’occasions exceptionnelles pour déguster une coupe de champagne Tsarine. Au contraire, la personnalité de cette maison nous engage à adopter les nouveaux codes de l’art de vivre et de recevoir : le champagne Tsarine conviendra dès les premiers jours d’automne.

Histoire de frétiller de l’intérieur au rythme des feuilles rouges et or qui se tortillent au bout des branches des arbres, impatientes de s’envoler dans le courant du vent qui ouvrira enfin un monde de liberté. Un bonheur à prolonger jusqu’à la fin de l’hiver ! Un délice…

Pourquoi on aime ? Parce qu’en dégustant cette cuvée premium Tsarine de la maison Chanoine, on s’invite à la valse de délicates bulles bien fraîches. Certaines inspirent un caractère discret aux saveurs de fleurs de tilleul et de citronnelle. Celles-ci trouvent leur partenaire en d’autres bulles davantage frivoles aux saveurs d’orange amère et de coing. Le mariage éphémère de ces parfums pétillants laisse découvrir des arômes de pêche blanche et de raisin de Corinthe. Un vrai conte de fée gustatif !

Un coup de coeur ? Pour le coffret collector « poupée russe », évidemment ! Véritable fantasme d’une époque et hommage aux grandes femmes de pouvoir (Anna Ivanova et Catherine II), cette poupée russe est irrésistible et terriblement efficace. Le charme slave opère assurément !

Le plus ? La bouteille elle-même au design exclusif digne des plus belles robes dites d’apparat des tsarines et autres personnalités de la cour à l’époque des sous-manches, des corsages baleinés, des manteaux à dentelles et des jupons coniques ! Unique en son genre, chaque bouteille Tsarine aux courbes élancées reconnaissables entre toutes est aussi un clin d’œil à l’architecture des grands palais de Saint Petersbourg. On se croirait vraiment comme transporté à l’époque des grandes dynasties russes !

Coffret disponible en GMS
Prix : 26 €
Disponible en cuvée premium brut, rosé, demi-sec et millésime 2012 ainsi que dans plusieurs formats (demi-bouteille, bouteille et magnum).

tsarine.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Publicités