(Découverte) Le DS Café, le concept healthy parisien 100% gourmand 


Pour honorer notre bonne résolution de « détox » après les fêtes, la rédaction de la Mode à la Française s’est laissée tenter par DS Café, le concept ultra tendance de la restauration healthy parisienne. 

Invitée par Jonathan et Marie, la rédaction de La Mode à la Française a découvert une cuisine généreuse, riche en saveurs méconnues, qui propose des plats venus d’ici et d’ailleurs. Et c’est à Sandra et David Banet que l’on doit ces nouveaux repaires parisiens de la healthy food. Le duo renouvelle l’expérience de la restauration saine et gourmande dans nos quartiers préférés de la capitale (17ème, 8ème, 16ème et 15ème arrondissements).

Gourmand et festif, le DS Café campe notamment au coeur du 16ème arrondissement sur la typique place Victor Hugo. La carte façonnée à chaque saison dévoile cet hiver des classiques : soupes et tajines de légumes en ligne de mire. En guise d’entremets ou d’accompagnements, la carte permet de commander ses coups de coeur vitaminés parmi un large choix de cocktails fruités : à la carotte, gingembre, concombre, graines de chia,… Avec leurs desserts exquis à consommer à toute heure, quoi de mieux que de piocher dans leur sélection de thés Mariage Frères ou de cafés (frappé, crème, noisette, express, viennois, …) ? Un beau programme !

Pourquoi on aime ? Parce que les deux compères, chefs du DS Café de la rue Sontay, réussissent avec brio à concevoir un lieu de vie et d’échanges où l’on célèbre le bien-manger, du petit déjeuner au diner (à emporter !) Leur offre tea time est tellement addictive ! Quant à leurs tables, elles sont si gourmettes et roboratives que l’on y prend vite goût… Surtout si l’on opte pour leurs piadinas italiennes ou leurs bagels new-yorkais XXL !

Dans tous les cas, l’assiette frétille de compositions inspirantes et pleine de super-aliments : la baie de goji y est la reine mais l’on trouve aussi des pousses de soja, des pois gourmands, de l’edamamé, des graines oméga, des pousses d’épinards, des émincés de poulets, du wasabi, des sashimi de saumon, du quinoa, des oignons crispy, des cranberries, de la betterave chiogga, des grenades, des amandes, de l’alfalfa … ! Les desserts sont tout aussi audacieux et savoureux : mazeltov cheese cake allégé signé de Jean-Pau Hévin ou tiramisu Oréo. Le décor sobre et soigné – chaises vintage, luminaires design, tables brutes – s’inspire de l’imaginaire des cafés modernes new-yorkais, le côté contemporain frenchy en plus.

Un coup de coeur à déguster absolument ? La féroce Caesar Crispy et l’incroyable Sweet Sashimi à la sauce au miel/sésame. On mange sain, on picore, on boit des jus de fruits pressés à froid comme le Red ou le Lemonana… (8,5 euros)

Le plus ? Difficile de résister à plonger sa cuillère dans ce moelleux dessert au chocolat recouvert de crème anglaise – une des spécialités de la maison DS dont on a commandé une part à emporter chez nous, histoire de prolonger notre instant plaisir gourmand 😉 (7,5 euros)

3, rue de Sontay
75116 Paris

Tél : 01-45-01-21-21

dscafe.fr

Publicités