Pour épater autour d’un tête-à-tête en amoureux à la maison et faire pétiller les papilles dans une ambiance festive, rien de tel qu’une délicieuse bouteille de rouge tirée de la prestigieuse Cave des Orfèvres du Vin. La rédaction vous souffle l’idée gourmette du Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes. A la robe soutenue de couleur rouge rubis et aux reflets pourpres, ce millésime séduira votre moitié et saura donner une âme romantique à votre table.
Bien vu l’idée de miser sur une jolie bouteille de charme avec cette cuvée de prestige venue tout droit des vignes sur les coteaux mythiques de Charnay-lès-Macon. S’accordant à merveille avec un traditionnel faux-filet, un classique gratin de blettes ou une portion de morbier, ce vin met en valeur presque tous les plats ! On en oublierait presque la vaisselle, les bougies et les autres menus détails… Délicatement détaillé et présenté dans un coffret d’exception qui met en appétit, il se déploie en bouche sous une forme expressive et fraîche, rappelant le fruit rouge juteux et croquant. De quoi éveiller les sens assurément !
Pourquoi on aime ? Parce que le Saint-Amour comblera les amoureux (et les gourmets) avec ses accords étonnants qui surprendront plus d’un(e). Pour accompagner ce jour si particulier, le Saint-Amour propose donc une alliance des coeurs mais aussi des mets pour le plaisir des palais les plus fins. Festive et originale, cette découverte très à-propos rivalise de tendresse pour faire fondre l’être aimé. Offrant une légèreté bienvenue, les saveurs du Saint-Amour 2018 feront chavirer les coeurs …
Un coup de coeur ? Pour ces artistes/artisans du vin (regroupés sous le nom des Orfèvres du Vin) qui ont su développer leur art sous l’éventail d’une quinzaine d’appellations. Dans la pure tradition vigneronne et bourguignonne, ils cultivent et soignent leur 120 hectares de vin avec tout le talent et le savoir-faire de passionnés. Dignes amoureux du Mâconnais, ils élèvent des vins blancs et rouges reconnus dans le monde entier. Mention toute spéciale pour le maître de chais Michael Da Fré et la caviste Amélie Thomas qui forment un formidable duo au service des richesses de la terre et des charmes de la région !





A se procurer ici
Saint-Amour
Prestige
Millésime 2018
Les Orfèvres du Vin
54, chemin de la cave
71850 Charnay-les-Macon
Tel : 03 85 34 54 24
L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé