Après des vacances farniente, il est temps de prendre de bonnes et belles résolutions. Lesquelles ? Facile ! La rédaction de La Mode à la Française a relevé le défi de cuisiner de bons petits plats à base d’une céréale française méconnue et oubliée : le petit épeautre de Velay cultivé par Sabarot. Une graine qui a tout bon (appétit) !

Plus sain et plus naturel que le quinoa par exemple, le Petit Epeautre nous fait de l’oeil. Et l’on se prend alors pour une grande cheffe en réalisant de nouvelles recettes à base du « caviar des céréales » ! Totalement tendance en cette année, il s’invite donc allègrement dans nos assiettes « healthy » à base de protéines végétales. En salade, en accompagnement, en risotto et même en taboulé la rédaction a déjà craqué.

Pourquoi on aime ? Parce que la marque Sabarot nous simplifie la vie grâce à sa sélection gourmande de petit épeautre prêt en 10 minutes top chrono pour une cuisson al’dente et, avec deux minutes de plus, ses grains deviennent délicieusement moelleux. Et s’il fallait une raison de plus de l’adopter, cette graine ne subit aucune manipulation génétique. Coup de coeur assuré !

Un coup de coeur ? Pour ses nombreux bienfaits diététiques par sa richesse en protéines, en fibres, en minéraux et en vitamines et sans gluten, la Mode à la Française dit oui. En effet, le Petit Epeautre du Velay retrouve ses lettres de noblesse grâce à l’entreprise familiale Sabarot fondée en 1819 en Haute-Loire. Attachée à préserver l’environnement, la biodiversité et le patrimoine régional, l’équipe accompagne la transition alimentaire en incitant à intégrer les protéines végétales dans notre alimentation pour qu’elle soit plus durable ! Chapeau.

A retrouver sur la e-boutique

sabarot.com