(Gourmandise) Le meilleur de la gastronomie bretonne : le caramel de l’Ambr’1


Ils ont des caramels très bons, vive la Bretagne ! La rédaction de La Mode à la Française est partie à la découverte des confiseries les plus connues issues de la gastronomie bretonne. La jolie marque l’Ambr’1, portée par le couple Hubert depuis plus de dix ans, nous offre un festival gustatif qui a ravi nos papilles !

Il y a des produits iconiques de la gastronomie bretonne, comme les crêpes, la charcuterie, le blé noir, les fruits de mer,… et encore tant d’autres… Mais il y en a un qui fait rêver les plus gourmands… la rédaction de La Mode à la Française a nommé le caramel au beurre salé !


Mais est-il encore besoin de présenter ce délice des petits et des grands ? Réputé aussi bien sous forme de friandise, avec les carrés de caramels emballés, que comme garniture pour les crêpes et les tartines, il se décline selon toutes les envies. Toujours rehaussé de cette petite touche onctueuse et salée, il a toujours su tirer son épingle du jeu. En effet, tout ce patrimoine gastronomique ancestral se transmet encore aujourd’hui de générations en générations.

Pourquoi on aime ? Parce que, fondants ou croquants, les caramels au beurre salé de l’Ambr’1 se prêtent à tous les palais. Exquis, ces petits trésors gustatifs reflètent une authentique tradition qui perdure. Succulents et pourtant si simples, ces carrés de délices sont surtout remplis de générosité. Et plus, ces irrésistibles bonbons sont enveloppées dans de nouveaux emballages éco-responsables ! Il n’y a pas à dire : la Bretagne est dans le vent !

Un coup de coeur ? Pour les crèmes de caramel de la maison l’Ambr’1. Ce caramel mou existe en réalité en Bretagne depuis la première partie du 20ème siècle et a été ensuite popularisé dans la France entière, après la seconde guerre mondiale. Véritable friandise devenue haut de gamme, cette recette artisanale made by l’Ambr’1 garde secret ses spécificités et son savoir-faire… pour un résultat qui frôle la perfection et qui rend ses lettres de noblesse aux caramels bretons. Voici donc la vraie lichouserie 100% bretonne.

A retrouver ici : lambr1.com/